CES 2013 - Hyundai va intégrer Siri dans certaines de ses voitures
par Maxime ClaudelSans les mains, sans les yeux.
À quelques heures de l'ouverture des portes du CES 2013, Hyundai Motor Company a annoncé que certaines de ses prochaines voitures allaient intégrer Siri Eyes Free, la version véhicule de l'assistant personnel d'Apple. La firme coréenne n'a pas précisé quels seront les modèles concernés.
Ce ne sera pas le premier mariage entre un constructeur automobile et le logiciel, puisque General Motors s'est lancé dans la bataille il y a quelques mois via ses gammes Sonic et Spark. Pour rappel, Siri Eyes Free permet aux conducteurs d'interagir avec leur appareil muni d'iOS 6, tout en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route. Cela évite ainsi toute forme de distraction et implique davantage de sécurité. Selon un ingénieur interrogé par Car and Driver, l'application a été spécialement développée pour que la compréhension des informations soit la plus efficace possible, y compris dans des conditions difficiles (bruits du moteur, du vent ou encore des pneus).
Pour minimiser les distractions, Siri va encore plus loin dans les fonctionnalités mains libres grâce à EyesFree, qui permet aux conducteurs d'interagir avec leur iPhone en n'utilisant rien d'autre que la voix et en gardant l'écran de l'appareil éteint.
L'implémentation de Siri Eyes Free dans les produits Hyundai autorisera également une navigation mains libres. Enfin, d'autres marques — Audi, BMW, Toyota, Honda, Land Rover, BMW, Mercedes-Benz, Jaguar et Chrysler — ne devraient plus trop tarder à suivre.