La guerre c'est moche mais tant qu'à la faire, autant être bien armé.
Nyko, un éditeur d'accessoires pour périphériques de consoles de salon, profite de sa présence au CES 2011 qui se tient actuellement à Las Vegas pour entrer dans l'arène des game guns en proposant un flingue de plus pour jouer à Time Crisis par exemple ainsi qu'un fusil d'assaut pour le gros hit à venir : Killzone 3.
Commençons par le premier accessoire prenant la forme d'un pistolet Beretta que Nyko a baptisé Perfect Shot. Une peu à la manière du Gun 3D shot de Mad Catz que nous avons testé il y a quelques jours, le Perfect Shot présente une allure qui fleure bon la réplique avec cran de sécurité moulé dans le plastique et superposition de pièces entre la zone du canon et la crosse. Avec un choix de couleurs moins monotone que la concurrence et, pour une fois, un peu plus harmonieux en mixant le noir et l'orange, le pistolet accueillera la manette de détection par le haut du canon et la maintiendra avec une accolade à l'avant ainsi qu'en bloquant le pied de la manette avec une partie à la fin du canon. Malheureusement, aucune idée de la sensation de la partie ergonomique de la crosse une fois en main et il faudra attendre que nous puissions l'acquérir pour le tester lors de son arrivée sur le marché prévue en mars 2011.
Deuxième accessoire présenté, le Power Shot prend des allures de fusil d'assaut et surfe sur la nouvelle vague d'accessoires que Killzone 3 va proposer aux joueurs. Concrètement, le Power Shot aura sensiblement le même design que l'accessoire officiel de Sony, à la première différence que Nyko n'aura équipé son game gun que de seulement deux crosses manuelles et d'une pour épaule au lieu des trois crosses manuelles chez Sony. Côté esthétisme, le Power Shot dispose de la même gamme que le Perfect Shot à savoir un mix entre du noir et de l'orange et est pourvu d'un viseur en bout de canon qui sert d'accolade de maintien pour la manette de détection ainsi que d'une lunette de visée supplémentaire juste au dessus de la crosse accueillant la gâchette de tir. Quelques moulures dans la coque viennent égayer les façades latérales du game gun mais dans un souci, certainement, de symétrie (et de prix aussi) pour convenir à la fois aux gauchers et aux droitiers, Nyko n'a pas intégré de boutons sur la tranche du canon.
Les Power Shot et Perfect Shot de Nyko seront sur le marché des accessoires dans le courant du mois de mars 2011 pour un tarif qui n'a pas été communiqué.