Il ne fait pas bon convoyer des iPhone près de Marseille.
Depuis sa sortie la semaine dernière, l'iPhone 5 est objet de convoitise pour qui veut posséder le dernier cri et ainsi être à la page. Vendu entre 679 et 899 € en fonction de sa capacité de stockage, il n'est cependant pas à la portée de toutes les bourses. Aussi, il n'est pas anormal que les malfaiteurs s'intéressent de près à cet objet ayant un fort potentiel sur le marché noir.
À Vitrolles, près de Marseille, un camion chargé de produits Apple a été détourné par un commando de braqueurs armés vers 8h30 mardi dernier. Des centaines de précieux téléphones ont ainsi été dérobés, pour un préjudice qui pourrait atteindre plusieurs centaines de milliers d'euros, bien que le chiffre exact reste encore à déterminer.
Les brigands, apparemment bien renseignés, ont bloqué loin des regards indiscrets le poids lourd à l'aide de deux voitures BMW. Le chauffeur a alors été contraint par l'un des individus armé d'un fusil à pompe de suivre le convoi. Le camion ainsi détourné a été arrêté dans la campagne sur l'agglomération de Coudoux, 10 Km plus loin, et soigneusement vidé de ses cartons d'iPhone 5 en quelques minutes seulement. Les ordinateurs également transportés sont restés sur place et ont été enflammés avec le poids lourd par les bandits.
La brigade de répression du banditisme de la police judiciaire cherche actuellement à localiser les véhicules ayant servi au braquage. Quoi qu'il en soit, les magasins alentours risquent de connaître une certaine pénurie tandis que le marché noir, lui, devrait prospérer.