Une bonne nouvelle pour une attente bien longue.
Depuis que les hackers ont réussi à jailbreaker iOS 5.1.1 de façon untethered et que les logiciels tels que sn0wbreeze, Redsn0w ou encore Absinthe sont disponibles, nous n'avions presque plus de nouvelles d'eux... jusqu'à aujourd’hui. Revoici le français pod2g, l'un des principaux acteurs connus de la scène, à qui nous devons déjà le jailbreak untethered 5.1.1, résultat d'une collaboration de plusieurs acteurs, un jailbreak que nous pourrions qualifier de "quasi universel" puisqu'il est compatible avec tous les appareils excepté l'Apple TV 3.
Celui-ci vient d'annoncer une bonne nouvelle sur son Twitter, bien qu'il ne faille pas s'attendre à un jailbreak untethered d'iOS 6, il ne travaille pas dessus (du moins pas encore), il est à la recherche d’une faille pour desimlocker le baseband de certains appareils. Voici son message :
Comme deviné par certaines personnes, je m’amuse en ce moment avec le baseband. J’ai déjà trouvé une faille DoS non exploitable et espère tomber sur d’autres découvertes intéressantes.
Afin de prouver son travail, il poste une photo où nous pouvons voir un iPhone 4 ou 4S branché sur un Mac sur lequel plusieurs lignes de commandes sont affichées. Pour l'instant, ce sont les seules informations diffusées sur son Twitter. Wait and see...