Un père de famille tue son fils à cause d'un jeu vidéo
par MaGiXieNUn fait divers dramatique s'est déroulé dans une maison de Houston. Un papa a tué son fils à cause d'un jeu vidéo manquant...
Si la violence dans les jeux vidéo est souvent pointée du doigt par de nombreuses associations, le fait divers qu'à vécu cette famille de Houston, tire son origine d'un penchant très prononcé pour les boissons alcoolisées.
Ofelio Antonio Otero, un père d'une quarantaine d'années a probablement bu plus que de raison en cette nuit du 24 au 25 octobre. Comme tout bon alcoolique qui se respecte et qui commence à s'ennuyer, cet homme n'a rien trouvé de mieux à faire à 4h du matin, que de disputer sa femme à propos d'un jeu vidéo qui aurait disparu du domicile familial.
Disputer sa femme, c'est bien, mais si l'alcoolique veut vraiment en découdre avec quelqu'un, son choix se tournera plus volontier sur un mâle concurent, Ignacio, le fils du couple, étant à la maison, c'est vers ce dernier qu'Ofelio Antonio s'est tourné pour continuer le débat.
L'adolescent a sans doute fait preuve de trop d'assurance, puisque son père s'est vu contraint de saisir une arme, pour montrer à ce fils d'idiot qui était le patron dans cette maison. Devant son père armé de son Gun, qui le tenait en joue, l'adolescent bien entendu tenté de s'enfuir.
En voyant son fils tenter d'échapper à cette passionante discution, Ofelio Antonio n'a pas hésité à tirer une balle qui a atteint le jeune homme au cou. Il est décédé sur le coup. N'écoutant que son courage, le meurtrier a alors pris la fuite. Il à été appréhendé par les équipes du SWAT lancées à ses trousses à 800 mètres du lieu du crime vers 11h du matin le même jour.
Reçu en première audience lundi, le juge du district de Houston, Marc Carter, s'est senti profondément concerné par les actes de violence commis par l'accusé, qui avait déjà été impliqué dans une affaire criminelle incluant une condamnation pour conduite en état d'ivresse. Le juge a donc doublé le montant de la caution pour sa remise en liberté pour atteindre les 100,000$. Bien entendu, si Ofelio Antonio Otero paye sa caution, il se verra interdire l'accès au domicile conjugal, et ne pourra prendre contact avec sa famille, devenue pour la peine les témoins involontaires d'un crime incompréhensible.
Si l'alcoolisme de cette personne est la cause principale du drame qui s'est joué ce dimanche, nous ne pouvons nier que sans la législation particulière des Etats-Unis d'Amérique en matière d'armement, l'issue de cette nuit tragique aurait peut-être été toute autre. Quoi qu'il en soit, nos pensées se tournent bien entendu, vers la mère du défunt ainsi que le reste de sa famille, à qui nous présentons nos plus sincères condoléances.