Actualité PC
bobcats.png

Catlateral Damage : incarnez un chat destructeur

par
Source: IGN.com

Miaou, miaou, miaou...

S'il y a bien des jeux qui ne sont pas forcément extraordinaires, mais qui ont la côte auprès des joueurs, ce sont les simulateurs d'animaux. Après Goat Simulator et Bear Simulator, voici donc arrivé un simulateur de chat destructeur : Catlateral Damage.

Le titre vous propose d'incarner un chat, dont il est possible de débloquer différentes races, ayant pour objectif de détruire la maison de son (mal)heureux propriétaire, le tout à la première personne pour une immersion totale. Le jeu est à la base une démo développée par Chris Chung lors d'une session de game jam (défi de développer un jeu dans un temps limité). Totalement jouable ici (le Web player Unity doit être installé), cela vous donnera une idée de ce à quoi pourrait ressembler le titre final.

Cependant, le développeur est à la recherche de personnes généreuses. En effet, le jeu est en cours de financement participatif par le biais du site Kickstarter. Alors que la somme de 40 000 $ est requise, seuls 5 000 $ sont actuellement récoltés. Toutefois, avec 25 jours restants, les joueurs ont encore le temps de venir apporter leur aide. 

Pour vous faire languir, voilà ce que proposera le développeur dans la version finale du jeu :

  • Chassez et jouez avec les souris ;
  • Chassez un pointeur laser ;
  • Crachez des boules de poil ;
  • Cachez-vous sous le lit ;
  • Faites-vous un trip avec l'herbe à chat ;
  • Faites tomber les télévisions.

De plus, sachez que les niveaux seront générés aléatoirement lors d'une nouvelle partie, permettant de vous donner de nombreuses heures de jeu.

Catlateral Damage pourrait être disponible cet été, sur Windows, Linux, Mac OS X et Ouya. Enfin si l'envie vous prend de participer au financement de ce (fabuleux) jeu, rendez-vous ici.

steamworkshop_webupload_previewfile_216373443_preview

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !