Le patch est quasiment terminé et inclura de nouvelles options comme des aides in-game pour terminer les stages.
Nous vous en parlions il y a quelques jours, les heureux possesseurs de la version japonaise de Catherine se sont plaints sur les forums du site officiel à propos de la difficulté trop importante du jeu, même en niveau facile ou normal.
Pour une fois, les développeurs du jeu ont écouté les voix qui s'élevaient et travaillent depuis environ deux semaines sur un patch permettant de réduire cette difficulté trop prononcée. Concrètement, cette mise à jour ajoutera une aide pendant les ascensions, au niveau facile uniquement, pour permettre aux joueurs de finir les stages et goûter aux différentes fins proposées dans le jeu. Pour le niveau de difficulté normal, les développeurs comptent augmenter les chronos pour les récompenses d'or, d'argent et de bronze qui seront un peu plus simples à obtenir. Par contre, rien n'a été prévu pour le niveau difficile qui gardera ses réglages d'origine et justifiera un trophée en or pour l'obtention de tous les prix en or dans tous les stages (bon courage).
Aucune date précise n'a été communiquée mais Atlus met le turbo pour finir le plus rapidement possible ce patch et l'offrir aux joueurs lésés par une difficulté peut-être maladroitement dosée.