Catherine & Marvel Vs Capcom 3 : sortie nippone, nous y étions
par Martial DucheminNous nous sommes rendus à Akihabara pour voir un peu l'ambiance lors de la sortie de deux monstres attendus.
Pour ceux qui n'ont pas l'habitude des quartiers japonais, Akihabara, Akiba pour les intimes, est une place populaire pour les joueurs, collectionneurs et autres fanatiques d'anime et de jeux vidéo. C'est l'endroit à aller pour faire quelques bonnes affaires ou boire un café en compagnie d'une Maid comme serviteur qui se rend de temps en temps pour se prendre pour un dieu idolâtré...
Bref, nous nous sommes précipités sur place le 17 février pour tâter un peu l'ambiance de Catherine, jeu totalement décalé d'Altus, et de Marvel Vs Capcom 3, dont le titre à lui seul décrit ce soft.
Certains avaient réservé, d'autres se contentaient de pendre ces deux opus en rayons. En effet, il n'y avait pas de quoi se bousculer, nous pouvions nous procurer n'importe lequel de ces titres sans pousser notre voisin de devant.
Catherine faisait plus sa star que Marvel vs Capcom 3 dans les boutiques. Difficile de ne pas la rater avec les diverses publicités dans les escaliers et en dehors de la boutique. MVC3, quant à lui, est accessible à travers quelques bornes de tests. Nous pouvions y jouer dans différents endroits avant de l'acheter. L'ambiance était un peu bizarre du côté de chez Capcom, comme si la firme avait oublié de promouvoir son nouveau bébé. À savoir que ce troisième épisode était plus mis en avant sur Xbox 360 que sur PlayStation 3 et que la plus part des bornes tests étaient des 360. Une envie de vendre sur la console de Microsoft ? C'est peine perdue... surtout au pays du soleil levant. Mais ne soyons pas mauvaises langues, attendons les chiffres de ventes de la semaine afin de voir sur quel support les jeux se seront le mieux vendus.
Quoi qu'il en soit, votre serviteur s'est fait plaisir comme vous pouvez le constater sur la photo du dessous. Attendez-vous donc à quelques évaluations de la part de la rédaction.