Castlevania : une série d'animation ultra violente en préparation
par Maxime ClaudelInspirée de Akira, Ghost in the Shell, Ninja Scroll... Voilà les ambitions.
Vidéoludiquement parlant, la franchise Castlevania est en stand-by depuis le décevant Castlevania Lords of Shadow 2 et reste pendue aux lèvres de Konami, dont l'avenir n'est pas des plus brillants. Mais figurez-vous qu'un producteur d'Hollywood a décidé de redorer le blason de la licence. Comment ? Vous allez voir.
Adi Shankar, producteur de Dredd (le récent reboot), Machine Gun et du Territoire des Loups, a annoncé sur sa page Facebook qu'il travaillait sur une série d'animation aux couleurs de Castlevania. Il œuvre dessus en compagnie de Warren Ellis, un scénariste de comics qui a déjà écrit sur des vampires, et le studio Frederator (Adventure Time et The Fairly OddParents).
Le projet se basera sur Castlevania III: Dracula’s Curse (Nintendo, 1992), centré sur Trevor Belmont et trois autres personnages (Alucard, Grant Danasty et Sypha Belnades) dans leur combat contre Dracula. Il contiendra quelques références pour les fans.
En tout cas, Adi Shankar a promis de la violence et du sang :
Je produis une mini-série Castlevania super violente avec Fred Seibert et Kevin Klonde. Elle sera sombre, satyrique, et après une décennie de propagande, elle va remettre le genre vampire sur le droit chemin.
Du point de vue de l'inspiration, il a cité Akira, Ghost in the Shell et Ninja Scroll. Rien que ça...