Plusieurs petits clins d'œil à Metal Gear Solid sont cachés dans le dernier Castlevania.
Kojima Productions a caché quelques surprises dans Castlevania: Lords of Shadow dont un costume de Snake pour Gabriel.
Le nouveau Castlevania en 3 dimensions signe le renouveau de la série avec brio, il est développé par le petit studio espagnol de Mercury Steam mais ils ont eu l'aide de Kojima Productions qui a laissé quelques traces de son passage. Sous la supervision du papa de la saga Metal Gear, les Espagnols ont réussi le défi du passage à la 3D du chasseur de vampires. Plusieurs easter eggs (œufs de pâques) ont été dissimulés au travers du jeu.
Pour le moment, nous n'en connaissons que deux, le premier se situe durant l'aventure dans le château de la reine des vampires au chapitre VI. Après être entré dans un passage étroit, la vue du personnage se place au-dessus et la scène n'est pas sans nous rappeler les conduits de Shadow Mosses dans le premier Metal Gear Solid, et petite cerise sur le gâteau, si vous tendez bien l'oreille vous reconnaîtrez même le thème. Le second nous est offert en finissant le jeu. Dans les bonus, un nouveau costume est débloqué et si nous en croyons les images qui parcourent la toile, ce serait bien le bandana et le cache-œil de Snake de MGS 4.
Castlevania: Lords of Shadow est disponible depuis vendredi dernier sur PlayStation 3 et Xbox 360. Et vous, en avez-vous découvert d'autres ?