Castlevania: Lords of Shadow 2 - 60 % en ville, 40 % dans le château, 100 % gothique
par Maxime ClaudelDave Cox en mode guide.
Dans une interview accordée à VideoGamer, Dave Cox a dévoilé quelques détails sur Castlevania: Lords of Shadow 2, détails afférant aux environnements du titre. Ainsi, le producteur du chapitre Gabriel Belmont a évoqué la répartition entre les deux gros décors dans lesquels nous voyagerons en tant que Dracula.
En termes de chiffres, sachez que nous passerons environ 60 % en ville contre 40 % dans le château du vampire. L'équilibre a donc plus ou moins été atteint. Concernant l'aspect moderne de ladite ville, justement, Dave Cox a promis que la patte artistique gothique était bel et bien conservée, histoire que les fans ne se sentent pas trop dépaysés non plus. Jugez plutôt :
C'est toujours un jeu Castlevania. Même si nous ne montrons toujours pas la ville pour le moment, je pense qu'en la voyant, vous vous direz qu'il s'agit d'un jeu Castlevania.
Concernant l'alternance :
Le jeu prend place à 60 % dans la ville et 40 % dans le château, et vous pourrez naviguer entre les deux quand le voudrez, une fois que vous serez arrivé à un certain moment de l'histoire. Comme le monde s'ouvre, vous aurez la liberté d'aller et venir. L'intrigue prend place pendant une seule nuit, la nuit où Satan revient. En jouant dans cette ville gothique, vous pouvez imaginer qu'il y aura de la pluie et tous les effets climatiques, de manière à obtenir ce feeling Castlevania. Nous ne voulons pas faire une Gotham City bis et nous ne voulons pas mettre Dracula en plein milieu de Time Square. Nous pensons que ce serait ridicule.
Enfin, Dave Cox a indiqué que Castlevania: Lords of Shadow 2 sera aussi long que son prédécesseur (une quinzaine d'heures environ). En somme, tous les ingrédients sont là pour garantir une nouvelle réussite, qui foulera nos terres le 27 février 2014.