Castlevania: Lords of Shadow 2 - Quelques détails techniques
par Maxime Claudel30 FPS et des promesses.
Dans le sillage de l'image d'hier - postée par le producteur David Cox sur son compte Twitter -, Castlevania: Lords of Shadow 2 s'est récemment offert une poignée de détails d'ordre technique. Le studio MercurySteam s'est entretenu avec une radio espagnole afin de faire un point sur le développement de ce titre encore très mystérieux.
MercurySteam s'est longuement étendu sur les performances qu'aura Castlevania: Lords of Shadow 2 sur Xbox 360 et PlayStation 3. Ainsi, la deuxième aventure de Gabriel bénéficiera d'un meilleur écrin, à la fois mieux fini et plus stable. La raison principale de ce changement ? Par rapport au premier opus, le moteur graphique sera optimisé pour les processeurs multi-tâches (apparemment, le budget a été revu à la hausse).
Pour autant, MercurySteam ne privilégie pas la technologie tape-à-l'oeil. La preuve ? Il préfère faire appel à davantage d'artistes, plutôt qu'à des ingénieurs spécialisés dans le domaine du multi-tâches (la réécriture complète du code n'était pas une solution). Plus concrètement, Castlevania: Lords of Shadow 2 tournera à 30 FPS, offrira des environnements plus vastes et un rendu global de meilleure qualité.