Toujours dubitatif quant à l'idée d'acquérir cette nouvelle itération de la saga Castlevania ? Nous vous proposons d'y remédier avec une vidéo retraçant les 15 premières minutes du titre.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, certains d'entre vous hésitent encore et se demandent s'il serait judicieux de craquer pour ce Castlevania: Lords of Shadow, nous mettons à votre disposition de quoi vous aider à faire votre choix.
Le dernier-né du studio espagnol Mercury Steam sera d'ores et déjà en rayon lorsque vous lirez ces lignes, et malgré les avis de la presse vidéoludique mondiale tranchant positivement sur la question, il subsiste quelques petits réfractaires dans le fond qui doutent du bien-fondé de ces avis parfois dithyrambiques. Vg247 s'est essayé en primeur au jeu et nous retranscrit cette bien belle expérience au travers d'une vidéo de 15 minutes qui aura vite fait de convaincre les derniers hésitants.
Castlevania: Lords of Shadow fait suite à une saga désormais mythique éditée par Konami, qui vit le jour sous forme d'expérience ludique en 2 dimensions. Une série dépeignant l'histoire d'une famille : les Belmont, une lignée de chasseurs de vampires étant obligée de faire face au terrible et fameux comte Dracula au gré de ses multiples réapparitions.
Le principal protagoniste de l'histoire (à chaque fois un membre de la famille Belmont différent) est toujours armé d'un fouet et possède quelques menus pouvoirs magiques. Les choses ne sont guère différentes aujourd'hui, exception faite de la perspective, des aspects très God Of War du titre et de quelques menus détails ne dénaturant en rien les sensations vécues et ressenties. Mis à part certains fans ancrés dans leur conception du Castlevania "à l'ancienne", ces constatations seront vraies pour tout le monde.
Castlevania: Lords of Shadow est un jeu d'action développé par Mercury Steam conjointement avec Kojima Productions et édité par Konami, disponible sur Playstation 3 et Xbox 360 depuis ce matin. Pour ceux n'ayant pas encore commandé leur exemplaire, voici les 15 premières minutes du soft :