La célèbre franchise de Konami passera par la case Netflix avec une adaptation ambitieuse. Vivement la diffusion.
Les vampires et autres créatures surnaturelles de la franchise Castlevania s'apprêtent à faire leur retour. Mais pas sous la forme attendue par les joueurs. En effet, via Facebook, le producteur Adi Shankar a annoncé qu'une série allait voir le jour sur Netflix : la première saison sera diffusée dès cette année et une seconde est déjà programmée pour l'année prochaine.
Adi Shankar n'a pas hésité à assurer "que cela mettra fin à la malédiction et qu'il s'agira de la première bonne adaptation d'un jeu vidéo en Occident". Il s'agira d'une série animée écrite par Warren Ellis, célèbre scénariste de comics britanniques. Netflix indique :
Inspiré par la franchise classique de jeux vidéo, Castlevania est un récit médiéval sombre suivant le dernier survivant du clan déchu des Belmont, essayant de sauver l’Europe de l’Est de l’extinction de la main de Dracula lui-même. La série animée est développée par Frederator Studios, une entreprise Wow Unlimited Media, écrite par l’icône des comics Warren Ellis et produite par Warren Ellis, Kevin Kolde, Fred Seibert et Adi Shankar.
Rendez-vous dans quelques semaines (mois ?) pour découvrir les différents épisodes.