Le célèbre prédécesseur de GTA fait son grand retour sur mobile !
Les plus jeunes d'entre nous ne se souviendront sûrement pas de ce jeu, mais c'est pourtant l'ancêtre de l'un des jeux les plus connus de la planète : Gran Theft Auto (GTA). Sorti en 1997 sur PC et MAC, il fit ensuite son apparition sur Nintendo 64 et PlayStation l'année suivante. Il devança de quelques mois GTA qui fit également beaucoup parler de lui. Ce jeu, inspiré du film Death Race 2000, nous permet d'incarner un pilote dont le but sera de tout détruire à travers de multiples courses, et notamment d'écraser des piétons. Si ce jeu a fait polémique à l'époque, et peut-être permis à GTA de passer plus facilement, c'est surtout à cause de son humour noir et de son côté gore à souhait.
Stainless Games a déclaré il y a quelque temps vouloir faire une suite. C'est pourquoi il s'est lancé dans une collecte de fonds qui lui a permis pour le moment de réunir près de 500 000 dollars. En attendant cette suite et pour remercier les joueurs qui la soutiennent, la société a décidé de créer une version iOS/Android du jeu mythique et de la rendre disponible gratuitement les 24 premières heures de sa sortie. Cette version devrait être disponible dans le courant de l'été 2012.
Voici un léger aperçu de l'idéologie du jeu ainsi que du gameplay :
Le jeu apporte des notes d'humour noir qui permettent souvent de dédramatiser :
Lorsque nous interprétons deux personnages dans le jeu, dont Die Anna (interprété par Faye Morey) en hommage à Lady Diana (Lady Di), la princesse de Galles décédée en 1997 ;
Lorsque le véhicule atteint une vitesse importante, le personnage (en incrusté) se met à hurler de peur ;
Lorsque le véhicule écrase des passants, le personnage (en incrusté) ricane d'aisance ;
Lorsqu'une trace de sang est laissée par les roues, un bonus "d'impression artistique" est donné.
Les niveaux de difficulté sont :
Facile ("As easy as killing bunnies with axes" : aussi facile que de tuer des lapins à coups haches) ;
Normal ("Normal everyday carnage" : carnage normal quotidien) ;
Difficile ("Harder than French kissing a cobra" : plus difficile que de faire un French kiss à un cobra).