Capcom considère enfin le PC comme « une plateforme importante »
par Amaury M.Les récents succès de ses derniers jeux sortis sur ordinateurs ont dû rassurer le studio japonais.
Allez savoir pourquoi, les développeurs et éditeurs japonais ont boudé pendant longtemps le PC. Mais les choses changent depuis quelques années, SEGA porte la plupart de ses licences sur ordinateurs, et ces derniers mois, Capcom qui renoue enfin avec le PC.
Comme le rapporte DSOGaming, le directeur de l'exploitation Haruhiro Tsujimoto a publié un message sur le site de Capcom, dans lequel il revient sur les récents succès de son studio, notamment grâce au numérique. Et avec les cartons de Monster Hunter: World et Resident Evil 2 ces derniers mois, la vision de Capcom envers le PC a bien changée :
Du point de vue de la promotion de la stratégie numérique, l’expansion de la plateforme PC ne peut être négligée. Le ratio des ventes des versions PC de nos principaux titres s’est amélioré chaque année et nous nous efforcerons de développer davantage les ventes en tant que plateforme importante.
Bonne nouvelle donc pour les possesseurs d'ordinateurs gaming, Capcom aime le PC. Son prochain titre, Devil May Cry 5, est évidemment attendu sur ordinateurs, en espérant que le succès critique et commercial soit pour lui aussi au rendez-vous.