Capcom compte réutiliser le RE Engine pour les prochaines PlayStation et Xbox
par Amaury M.Que ce soit pour afficher des zombies ou des démons, le moteur de jeu est sublime, alors autant le garder.
Depuis quelques années, Capcom enchaîne les cartons commerciaux, que ce soit avec Resident Evil 7: Biohazard, Monster Hunter: World, le remake de Resident Evil 2 et Devil May Cry 5, des titres très appréciés des joueurs. Trois d'entre eux tournent d'ailleurs sous le RE Engine, un moteur de jeu qui propose des graphismes vraiment somptueux. Même si Monster Hunter: World n'a pas à rougir face à eux.
Le studio japonais a récemment fait le point sur sa dernière année fiscale, elle est très bonne, et dans un document adressé aux actionnaires, Capcom parle brièvement du RE Engine, qu'il compte faire perdurer :
Les jeux que nous avons développés à l'aide du RE Engine au cours de la génération actuelle de consoles ont été salués par la critique et, dès les premières étapes de la conception de ce moteur, nous avons gardé la possibilité de l'améliorer pour le développement sur la prochaine génération. En tant que tel, nous considérons le RE Engine comme l’un de nos atouts qui contribuera à la création de jeux de prochaine génération.
Les graphismes de Resident Evil 2 et Devil May Cry 5 ont en effet été très appréciés des joueurs et de la presse spécialisée, autant dire que Capcom n'a aucun intérêt à passer sur un autre moteur, sauf pour un jeu qui n'aurait absolument rien à voir. Mais avec de premières rumeurs concernant un remake de Resident Evil 3: Nemesis, il est certain que le studio japonais ne va pas oublier ses licences phares pour les prochaines PlayStation et Xbox. Tant mieux pour nos mirettes.