Capcom : 50% du chiffre d’affaires grâce aux ventes dématérialisées
par Martial DucheminPlus de jeux dématérialisés en vue ?
Capcom est l’une des boîtes imposantes dans le monde du jeu vidéo. Des licences telles que Street Fighter, Resident Evil voire même Devil May Cry, nous tiennent par la peau de notre portefeuille au point d’avoir des pulsions d’achats lorsqu'un nouvel opus débarque dans nos rayons.
Le vice-président de la firme, Christian Svensson, s’est exprimé sur un point important et un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur : les jeux dématérialisés. Celui-ci a relevé une forte croissance au niveau des ventes numériques et nous déclare que d’ici 5 ans, leur chiffre d’affaires atteindrait les 50 % à l’aide des jeux virtuels. Le tout grâce aux sorties simultanées dans nos rayons et sur les Store des consoles ; avec un tarif plus attractif en téléchargeant directement au lieu d’aller en grande surface. La PlayStation Vita propose déjà ce système, ainsi que quelques titres pour la PlayStation 3.
Svensson nous signale également que l’aspect physique a toujours une place sur nos étagères, mais que les mœurs vont changer au fil du temps du côté des éditeurs et des commerces. Seulement voilà, obtenir une boite avec son livret sera comme posséder un jeu collector entre nos mains d’ici quelques années.
Et vous ? Que pensez-vous de tout cela ? Etes-vous plus pour un support physique ou numérique ? Vous êtes plutôt du genre à acheter les droits pour pouvoir jouer à un jeu ou d’obtenir un titre complet qui vous appartient au final ?
Exprimez-vous sur notre forum pour partager votre point de vue.