Louer les services d'iAd, régie publicitaire d'Apple, peut se révéler très couteux, surtout pour les entreprises de taille moyenne.
iAd est un service de vente d'espaces publicitaires mis en place par Apple lors de l'avènement du firmware 4.0.
L'enseigne SONOS, constructeur de matériel audio de luxe spécialisé dans les systèmes multi-pièces, a récemment fait appel à iAd. L'objet de ce contrat est de mettre en place une campagne publicitaire à grande échelle. Destinée à faire vendre le dernier produit de la marque, la campagne coûte tout de même à SONOS la bagatelle d'un million de dollars pour le seul service iAd.
Un système sonore haut-de-gamme
Si cette somme peut ne pas paraître impressionnante lorsqu'il s'agit du budget de communication d'une firme multinationale, cela reste gigantesque pour une petite compagnie privée au marché plutôt segmenté.
Ce montant correspondant d'ailleurs à l'investissement minimum demandé par iAd pour une campagne, on comprend mieux que la clientèle habituelle soit plutôt composée de grandes entreprises de type "Trust".
Le fameux produit dont la promotion sera faite, consiste en un système de commande à distance du système de son depuis un iPhone ou un iPad.
Voici à présent une vidéo mettant en avant ledit système :
Interrogé par la revue américaine Business Insider, un responsable de SONOS a déclaré que cette campagne "représentait un pourcentage majeur du budget communication de la société".
Serait-ce un euphémisme ?