Call of Duty: Warzone dépasse les 100 millions de joueurs, les heures de l'évènement de fin de Saison 2 précisées
par Auxance M.Le Battle Royale vient de dépasser un cap de joueurs très symboliques avant le plus grand changement de son histoire. Activision nous donne d'ailleurs les heures des 3 phases de l'évènement prévu à partir de demain.
Nous apprenions il y a quelques jours qu'Apex Legends, lancé en février 2019, venait de dépasser les 100 millions de joueurs, un chiffre très impressionnant même pour un free-to-play. Mais il n'est pas le seul Battle Royale à attirer les foules et son concurrent direct lui colle la roue, malgré son arrivée en mars 2020. Oui, Call of Duty: Warzone vient à son tour de passer le cap des 100 millions de joueurs !
100 million players and counting.
— Call of Duty ⚠️ (@CallofDuty) April 20, 2021
Thank you all for dropping in. It wouldn't be #Warzone without you. pic.twitter.com/knanptnCMU
Le dernier décompte datait de début décembre et référençait alors 85 millions d'adeptes, il faut croire que les nouveaux venus ont encore été nombreux ces derniers mois. Cette annonce tombe à point nommé pour Activision, qui va faire entrer Call of Duty: Warzone dans une nouvelle ère cette semaine avec la Saison 3 de Call of Duty: Black Ops Cold War. Les fuites nous l'ont déjà montré, Verdansk va changer de visage après un bombardement, pour proposer des décors changés façon Guerre Froide.
Nous savions déjà que tout nous serait dit avec un évènement débutant à 21h00 ce mercredi 21 avril 2021, mais Raven Software et les autres ont précisé les créneaux où il est conseillé d'être en ligne. Nous avons rendez-vous entre 21h00 et 23h00 demain pour le début des festivités, puis dans la nuit entre 23h00 et 6h00 pour une deuxième phase puis entre 6h00 et 21h00 le 22 avril pour la dernière étape. Les zombies sont déjà partout sur la map, que va-t-il se passer désormais ? Dans tous les cas, ce n'est que jeudi soir que les choses devraient être mises à plat avec la fin de l'Operation Rapid Sunder et l'installation de la nouvelle forme de Verdansk.
Tenez-vous prêts. ???????????????? pic.twitter.com/1gFwEzpHrx
— Call of Duty France (@CallofDutyFR) April 20, 2021
À part ça, Call of Duty: Black Ops Cold War est disponible à partir de 59,99 € sur Amazon.fr.
Mise à jour : Activision vient de diffuser une infographie avec quelques chiffres clés sur Warzone et ses 28 millions de parties jouées. Il précise aussi que la saga Call of Duty a dépassé les 400 millions de jeux payants vendus, rien que ça.