Évolution ou révolution ?
Si les jeux de la série Call of Duty valent avant tout pour leurs modes solo explosifs et leurs multijoueur addictifs, ils ne brillent malheureusement pas par leurs graphismes. Le dernier épisode en date, CoD: Ghosts, souffrait d'un moteur vieillissant qui fut décrié par de nombreux joueurs. Heureusement, cela est révolu.
Vous le savez déjà, Sledghammer a rejoint Infinity Ward et Treyarch sur la liste des développeurs de la saga, permettant ainsi un temps de création plus long, pour un jeu en théorie plus abouti. C'est donc ce nouveau studio qui va sortir en cette année 2014 le prochain Call of Duty, qui s'annonce déjà comme une petite révolution graphiquement parlant.
Récemment, Eric Hirshberg, PDG d'Activision, affirmait que le jeu serait développé sur les consoles next-gen, à savoir la PS4 et la Xbox One, afin de tirer parti de toute la puissance de ces nouvelles machines. Eh bien il y a quelques jours sur NeoGAF, le membre Famousmortimer, qui a déjà prouvé ses liens avec le studio en participant à certaines fuites d'informations, affirme que les graphismes seront nettement meilleurs que ceux de Call of Duty: Ghosts :
En interne, les gens sont excités par ça. C'est censé être un assez grand bond par rapport à Ghosts, graphiquement.
Évidemment, il est bien difficile de juger de la qualité graphique d'un jeu sans avoir vu la moindre image pour l'instant, mais Famousmortimer ayant déjà montré sa bonne foi et ses relations, les joueurs peuvent prendre son avis avec intérêt. Encore une fois, il faudra attendre de plus amples informations officielles pour en avoir le cœur net.