Call of Duty : la série Black Ops est la plus jouée de toute la franchise
par Anthony P.En attendant l'arrivée de Call of Duty: Black Ops III, Activision a révélé des détails sur l'engagement des joueurs envers la série de Treyarch.
Lors de la présentation à ses actionnaires de son bilan du premier quart de l’année 2015, Activision a dévoilé quelques chiffres concernant Call of Duty, et plus précisément sur la série Black Ops. Afin de rassurer l’assembléé, l’éditeur a précisé que près de 100 millions de joueurs détiennent à la fois Black Ops et Black Ops II, de quoi être confiant pour l’arrivée de Black Ops III à la fin de l’année.
Activision dévoile que depuis sa sortie en 2012, Call of Duty: Black Ops II continue d’enregistrer des records, avec des millions d’utilisateurs encore actifs, qui attendent désormais impatiemment la suite. Grâce au cycle de trois ans de développement dont a bénéficié Treyarch pour Black Ops III, l’éditeur révèle que le studio a réussi à faire un travail inégalé, avec énormément de contenu réparti entre trois modes de jeu. L’un des avantages de ce cycle de trois ans n’est autre que la possibilité pour la presse de mettre la main sur le jeu, et cela bien avant sa sortie. D’autant plus que la prochaine itération a reçu des commentaires positifs en masse.
Mieux encore, les médias seraient deux fois plus emballés que l’année dernière, une nouvelle présentation du multijoueur sera faite à l’E3, sans oublier la bêta qui sera disponible pour tous ceux ayant précommandé le titre. Activision a continué son discours en dévoilant que les revenus des contenus numériques font plus que doubler chaque année, et que le revenu par utilisateur sur ce point augmente à chaque épisode de Call of Duty.
La franchise se porte donc bien, et nul doute que cela va continuer avec le tant attendu Call of Duty: Black Ops III, qui sera disponible le 7 novembre 2015 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.