Treyarch pourrait bien proposer un FPS dans un conflit moderne ou futuriste dès l'année prochaine.
Avec Call of Duty: Modern Warfare, Activision et Infinity Ward marquaient un tournant dans la série de jeux de tir en plaçant leur titre dans un conflit moderne, quittant ainsi la Seconde Guerre mondiale. Mais à force de toujours aller plus loin, les derniers épisodes n'ont pas vraiment séduit les fans, d'où un retour aux sources à la fin de l'année avec Call of Duty: WWII, développé par Seldgehammer Games.
L'année prochaine, c'est Treyarch qui s'occupera du prochain Call of Duty, et il se pourrait bien que l'épisode de 2018 marque déjà le retour de la licence aux guerres modernes. Le studio de développement recherche en effet un system designer et demande que l'heureux élu ait « de profondes connaissances des armes et des technologies militaires modernes. » Le titre pourrait ainsi se dérouler dans un futur proche, soit à notre époque, avec un conflit fictif.
C'est pour l'instant le grand mystère, Activision est concentré sur Call of Duty: WWII, la date de sortie du FPS étant fixée au 3 novembre 2017.