Call of Duty: Modern Warfare 3 - Le multijoueur en détail, vidéo et images
par Auxance M.Envie de savoir tout ce qu'il y a à connaître sur le nouveau multijoueur de Modern Warfare ?
Inutile de se le cacher, très peu de joueurs de Call of Duty ont acheté les derniers opus pour leur histoire, mais uniquement pour leur multijoueur. Call of Duty: Modern Warfare 3 n'échappera probablement pas à la règle et c'est en toute logique que les informations, images et autres détails dévoilés à l'occasion de l'évènement Call of Duty XP intéresseront bon nombre de potentiels acheteurs. Tout d'abord, une bande-annonce de quatre minutes qui ne révèle que peu de gameplay a été diffusée pour nous faire ressentir le frisson d'une partie en ligne.
Pour ce qui est du concret, l'expérience a été vantée comme plus équilibrée que jamais par Robert Bowling, affirmant que les équipes de développement ont été à l'écoute des fans. En préambule, plus d'atout Commando ou Baroud d'Honneur, ni même de fusil à pompe en arme secondaire. Deux nouveaux modes ont de plus été ajoutés aux célèbres Team Deathmatch et autres : Mort Confirmée, qui oblige le tueur à récolter le dog tag (original, n'est-ce pas ?) de sa cible avant un membre de l'équipe adverse pour confirmer son assassinat et ainsi faire monter le score de son équipe, et Défense en Équipe, une variante de Capture de Drapeau où les équipes doivent ramener le fanion adverse dans leurs rangs et le défendre pour gagner des points.
À cela s'ajoute une multitude d'options compatibles avec tous les modes de jeu : de l'Infection ramenant la cible adverse tuée dans notre camp à la Zone de Largage nous demandant de stationner sur un point précis de la carte pour récolter points et soins en passant par l'Équipe Mastodonte où un représentant en armure dirigé par l'IA se joindra à chaque camp, le Gun Game nous invitant à tuer avec chaque arme ou encore le One in the Chamber nous octroyant des munitions à chaque victime. De leur côté, les armes bénéficieront d'un lifting avec une personnalisation accrue.
Le changement le plus radical viendra en revanche des killstreaks, justement renommés pointstreaks. Auparavant, le système récompensait uniquement les joueurs qui tuaient et était principalement utile lors des Deathmatch. Désormais, toute sorte d'action sera bénéfique et nous donnera accès à des bonus. Malgré tout, les amateurs de bourrinage pourront toujours retrouver leur bonus favoris. En effet, avant chaque partie, nous pourrons choisir l'un des trois packs d'objets à utiliser au cours de celle-ci. L'Assault Strike Package (ne nous lançons pas dans des traductions hasardeuses) reprendra ainsi les classiques hélicoptères et autres Predator, le Support Strike Package proposera plutôt des tourelles et d'autres accessoires de soutien, à la différence près que les points s'accumuleront même après la mort au contraire du premier pack, tandis que le Specialist Strike Package permettra simplement de cumuler les atouts au fil de l'augmentation de notre compteur de morts.
Par ailleurs, des fonctionnalités Facebook et des applications pour Androïd et iOS seront prochainement lancées pour renforcer la communauté. Terminons avec de nouvelles informations sur le système Call of Duty Elite. En partie gratuit, il gagnera en envergure avec sa formule payante à 49,99 $ par an donnant accès à tous les contenus, seulement pour les premiers abonnés, à des tournois privés pouvant faire gagner du contenu réel et virtuel, des niveaux pour nos clans, des fonctionnalités de partage de vidéo accrues et des analyses expertes pour améliorer notre gameplay, tout comme à une chaîne vidéo continue exclusive sur le thème de la licence.