Call of Duty: Modern Warfare privé de mode Zombies, Infinity Ward explique pourquoi
par Amaury M.Ce mode de jeu devenu culte dans la saga ne sera pas présent, mais c'est justifié par les développeurs.
Le mode Zombies a été introduit dans la saga Call of Duty avec World at War, et il est presque devenu indissociable de la licence, à tel point que dans le dernier opus en date, Call of Duty: Black Ops 4, Treyarch a préféré faire l'impasse sur une campagne solo afin de proposer un mode Zombies encore plus complet.
Mais dans Call of Duty: Modern Warfare, dévoilé la semaine dernière, le mode Zombies ne sera pas présent. Une absence étonnante, mais Infinity Ward s'est entretenu avec PlayStationLifeStyle pour expliquer ce choix. La raison est simple, les précédents opus ne se voulaient pas aussi sérieux que leur jeu, le mode Zombies n'aurait pas collé à l'ambiance.
Parce qu'ils se concentrent davantage sur une expérience de super-héros, une sorte de roman graphique stylisé, ils peuvent avoir les types de gameplay les plus différents qui soient dans leurs jeux
Mais pour nous, nous essayons de créer un univers de sensations authentiques et réalistes. Nous n'avons pas la possibilité de faire quelque chose comme mettre des zombies dans le jeu. Cela compromettrait le sentiment de jouer dans un monde réaliste et authentique, par rapport aux conflits d'aujourd'hui et les choses auxquelles nous sommes confrontées.
Une déclaration qui tient la route, même si Call of Duty: WWII, se déroulant pourtant dans un conflit historique, proposait un mode Zombies solide. Quoi qu'il en soit, Infinity Ward a précisé que la campagne de Call of Duty: Modern Warfare sera jouable en coopération, de quoi palier l'absence du célèbre mode avec les morts-vivants. Pour rappel, la date de sortie du jeu est fixée au 25 octobre 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.