Call of Duty: Modern Warfare, un mode Survie annoncé en exclusivité sur PS4 pendant un an
par Auxance M.Une partie de Call of Duty: Modern Warfare ne sera pas jouable sur PC et Xbox One avant la fin de l'année 2020.
Pour Call of Duty: Black Ops 4, Activision et PlayStation ont fait un partenariat qui permet aux joueurs PS4 de profiter de tout le contenu supplémentaire, qu'il soit gratuit avec les mises à jour hebdomadaires ou payant via le Black Ops Pass, avec une semaine d'avance. Résultat, les joueurs PC et Xbox One reçoivent tout avec sept jours de retard et, il faut l'avouer, en termes de suivi de contenu, ce n'est pas aisé pour la communauté.
Qu'en sera-t-il pour Call of Duty: Modern Warfare ? La semaine dernière, Infinity Ward a confirmé qu'il n'y aurait plus d'exclusivité temporaire sur le contenu supplémentaire régulier. La raison est logique : le titre sera, pour la première fois de la série, jouable en cross-play, et il aurait été inconcevable de donner un accès anticipé à une partie des joueurs dans ces conditions. Pour rappel, il n'y aura pas non plus de Season Pass à proprement parler, même si l'éditeur n'a pas encore été tout à fait clair quant à l'arrivée de DLC indépendants et payants.
La communauté PS4 aura cependant droit à un bonus non négligeable, en exclusivité temporaire. Les joueurs PlayStation pourront ainsi profiter, dans Opération Spéciales, d'un mode Survie qui a été teasé lors du State of Play d'hier : vous pouvez d'ailleurs découvrir quelques extraits de cette expérience encore mystérieuse en fin de vidéo ci-dessus. Vous noterez d'ailleurs la petite ligne mentionnant la date limite de l'exclusivité, très lointaine, qui fait que les joueurs PC et Xbox One ne pourront y jouer avant le 1er octobre 2020. Les détails sur la nature de l'expérience nous seront sûrement donnés d'ici la date de sortie du 25 octobre prochain.