Call of Duty: Modern Warfare, ni DLC ni Season Pass, mais des Battle Pass gratuits et payants, comme les grands
par Auxance M.Call of Duty: Modern Warfare va coller au système économique des grands jeux actuels en proposant lui aussi son Battle Pass.
Pour Call of Duty: Black Ops 4, Treyarch avait déjà changé la donne en termes de DLC et de Season Pass. Fini les quatre packs annuels, place à un unique Black Ops Pass donnant accès à tous les contenus payants de l'année, et des saisons apportant régulièrement du contenu supplémentaire gratuit.
Qu'en sera-t-il pour Call of Duty: Modern Warfare ? Infinity Ward avait déjà annoncé qu'il irait plus loin, en supprimant les DLC et donc le Season Pass, et enlevant l'exclusivité temporaire de sept jours de la PS4 sur certains éléments, cross-play oblige. Mais, forcément, ce n'est pas pour autant la fin du contenu payant, comme l'expliquent les développeurs dans un billet sur le contenu post-lancement du jeu.
Ainsi, toutes les cartes et les modes additionnels seront gratuits pour tout le monde, sans faute, et disponibles en simultané sur PC, PS4 et Xbox One. En plus des éléments de base à débloquer grâce au système de progression, sans loot boxes, Call of Duty: Modern Warfare se mettra aux Battle Pass, à priori exclusivement pour les éléments esthétiques, car les armes et améliorations liées à celles-ci pourront être débloquées avec le jeu en ligne classique. Pour chaque saison, nous aurons droit à une version gratuite du Battle Pass, permettant de déverrouiller des éléments au fil de nos parties, et pourrons aussi acheter un Battle Pass payant, donnant accès à une flopée de contenu exclusif à obtenir sur le même principe.
Notez que les Battle Pass ne seront pas accessibles dès la date de sortie du 25 octobre, histoire de prioriser la découverte du contenu classique et permettre au plus grand nombre d'en profiter une fois qu'ils seront disponibles.
Lire aussi : Call of Duty: Modern Warfare, déjà une bande-annonce de lancement qui dépote sur fond de Metallica