Mais plus réalistes...
Nous vous faisions part aujourd'hui des premières notes que les sites anglophones spécialisés en jeu vidéo ont attribuées à Call of Duty: Modern Warfare 3 et le résultat était plutôt surprenant. En effet, nous pouvons aisément remarquer sur les nombreux forums dédiés à notre passion, et notamment le nôtre, que le FPS phare d'Activision est loin de faire l'unanimité.
Metacritic est un site qui permet de savoir en un coup d'œil les critiques concernant tout multimédia, de la musique aux jeux vidéo en passant par les films et Call of Duty: Modern Warfare 3 est donc passé à la moulinette des joueurs. Là où la moyenne des notes des sites spécialisés tourne autour des 9 points sur 10, celle des joueurs est à 2,9 et continue de baisser au fur et à mesure que les possesseurs du jeu postent leurs avis.
La question se pose donc : est-ce que les sites spécialisés sont d'une manière ou d'une autre payés par les éditeurs afin que leurs notes encensent les jeux ou est-ce que les personnes qui réalisent les tests ont passé les 10 dernières années dans un congélateur avec comme dernière vision d'un jeu vidéo Tomb Raider sur PlayStation 1 ? Il est aussi très probable que les joueurs déçus et aigris se vengent sur les sites de notation afin de convaincre ceux qui ont préféré attendre de ne pas se précipiter pour cet achat qui, selon eux, ne vaut pas les 70 € réclamés par certaines enseignes.
Quoi qu'il en soit, nous vous conseillons d'essayer Call of Duty: Modern Warfare 3 avant de l'acheter afin que vous vous fassiez votre opinion vous-mêmes, car les notes et les avis de chacun sont bien trop subjectifs.