Infinity Ward révèle qu'un mode coopération devait initialement être de la partie, mais qu'il a finalement été limité.
Interrogé par le site vg247.com, Rob Bowling d'Infinity Ward, a avoué que Call of Duty : Modern Warfare 2 devait au départ disposer d'un mode coopération s'étalant sur toute l'histoire mais que celui-ci a finalement été limité.
Le jeu intégrera un mode Special Ops qui consistera à finir des missions délicates en coopération locales ou en ligne, directement tirées de l'histoire solo du jeu.
« Nous l'avons fait tôt, les Specials Ops ont commencées à sortir comme une histoire en coopération ».
« Mais cela casse réellement l'expérience des cinématiques, l'immersion, de l'histoire, du rythme et de tout ce que nous aimerions embarquer. Cela ruine juste l'expérience que nous sommes en train de viser, donc nous l'avons enlevé et nous avons gardé le mode solo intact » a déclaré le développeur pour justifier l'absence de mode coopération pour toute l'histoire.
« Mais il y a des moments qui étaient réellement amusants avec deux joueurs, donc nous avons gardé ces moments et les avons mis dans le mode Special Ops » ajouta-t-il.
« Donc vous pouvez jouer des moments directement tirés de la partie solo, dans le mode Special Ops, mais il est retravaillé pour ces deux joueurs donc l'expérience est pure. Vous obtenez réellement le meilleur de ces deux mondes : vous avez les moments qui étaient amusants, mais les moments qui étaient 'merdiques' nous les avons enlevés ».
Pour rappel, nous avions testé ce mode Special Ops lors du Festival du Jeu Vidéo, alors si vous voulez (re)lire nos impressions cliquez ICI.