Call of Duty Mobile : 148 millions de téléchargements en un mois, c'est énorme, mais pas autant que Pokémon GO
par Auxance M.Un mois après son lancement, Call of Duty Mobile a fait mieux que Mario Kart Tour, PUBG Mobile et Fortnite, mais n'a pas égalé le record de Pokémon GO.
La saison est décidément faste pour les jeux mobiles. Après le succès de Mario Kart Tour, qui a atteint les 124 millions de téléchargements en un mois, c'est au tour d'une expérience bien différente de connaître un succès encore supérieur.
D'après Sensor Tower, organisme le mieux placé en termes de données du marché vidéoludique sur mobiles, lancé le 1er octobre, Call of Duty Mobile avait été téléchargé 24 millions de fois le premier jour, et plus de 100 millions de fois en une semaine. Sans surprise à la vue des chiffres précédents, en un mois, il a cumulé un nombre total de téléchargements plus élevé que Mario Kart Tour, à savoir 148 millions, dont 23,6 millions viennent des États-Unis et 16,2 d'Inde. Côté revenus, le free-to-play avec achats cosmétiques intégrés se débrouille bien, avec déjà 53,9 millions de dollars encaissés.
Mécaniquement, cela fait de Call of Duty Mobile le meilleur lancement pour un jeu de tir sur mobiles, loin devant PUBG Mobile et ses 60,7 millions en trente jours et Fortnite et ses 35 millions sur une période similaire. Mais le titre d'Activison n'est pas pour autant devenu le champion toute catégorie, atteignant tout de même la deuxième marche du podium : le démarrage le plus efficace est toujours celui de Pokémon GO, avec 163 millions de joueurs en un mois.