Actualité
Call of Duty Modern Warfare II Warzone 10 07 2023 screenshot Saison 4 Reloaded (17)

Call of Duty : Microsoft signe un accord avec Sony pour garder la franchise sur les PlayStation

par
Source: Phil Spencer

Oui, les Call of Duty continueront de sortir sur les consoles PlayStation même après le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft.

Les choses bougent enfin concernant le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft. Depuis l'annonce, Sony mettait en garde contre le possible monopole de son concurrent américain, et craignait surtout de perdre la franchise Call of Duty, multiplateforme, mais qui se vend essentiellement sur ses PlayStation.

Call of Duty Modern Warfare II Warzone 10 07 2023 screenshot Saison 4 Reloaded (17)

Tout récemment, la Federal Trade Comission américaine a été désavouée en justice, il reste encore la CMA britannique à convaincre, mais le rachat devrait être conclu très prochainement. Cela n'empêche pas Microsoft de faire un grand pas en avant qui devrait rassurer les joueurs. Phil Spencer, patron de Xbox, vient d'annoncer que Microsoft a signé un accord contraignant avec PlayStation pour que les jeux Call of Duty continuent de sortir sur les machines japonaises, même après l'acquisition d'Activision Blizzard. C'est du gagnant-gagnant, car Microsoft sera l'éditeur des jeux et touchera donc un joli pourcentage à chaque vente sur PlayStation, et les joueurs sur PS5 pourront profiter de leur FPS chaque année.

Pour rappel, les accords contraignants obligent les deux parties à respecter le contrat signé, sans quoi l'affaire peut être trainée devant les tribunaux si l'une des deux parties enfreint l'accord. Ce que ni Microsoft ni Sony ne veut, tout devrait bien se passer à l'avenir pour Call of Duty, même si les autres franchises du groupe n'ont pas droit à ce même traitement. Vous pouvez retrouver Call of Duty: Modern Warfare II à 55,27 € sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 6 commentaires

popotte13
Tout récemment, la Federal Trade Comission américaine a été désavouée en justice, il reste encore la CMA britannique à convaincre

Faux puisqu'au moment d'écrire ses lignes, on sait qu'ils ont fait appel Donc laftc peut tjrs embété microsoft
Signaler Citer
Vendrick_II
Perso je m en fou un peut des call of duty surtous quand ont vois se que la franchise deviens, les meilleurs Cod sont a chercher vers les ancienc Bo, bo2, Mw4 et Mw2019, je trouve ca bête de racheter des studios pour enlever des jeux a une machine et c est clairement se que fait Microsoft qui rame avec ses studio a part les Gear Halo Forza y a pas grand chose depuis au moins une génération de console, elle et loin la xbox 360 qui ete une belle machine et qui a eu de tres bon jeu, il y a que nintendo qui a de bonne exclu de bon studio et qui sait faire de bon jeu pour ca machine et pas chère pour le consommateur, bref avec cette polithique se sera bientot la machine américain avec ses jeux American nul par ailleurs et la machine japonnaise avec ses jeux japonnais et nul par ailleurs, perso je préfère les jeux japonnais quitte a devoir choisir
Signaler Citer
SamiSamu_
Thibault Koko Wrote:Contrat pour combien de temps ?


C'était pour 10 ans sur le premier accord, là vu que c'est un nouvel article, je suppose que c'est pour "toujours", ou alors l'article ne sert à rien.

De toute façon, c'est une vraie fausse bataille. Microsoft veut racheter Activision avant tout parce que c'est une entreprise rentable, notamment (principalement ?) grâce à Sony. Ils savent très bien que tous les jeux liés ne pourront pas être exclusifs (y compris de Bethesda), ça va être compliqué de payer le développement de toutes ces licences et de se séparer de la moitié des ventes potentielles en même temps (Xbox/PC VS PS/Switch), tout en restant rentable.
Je sais que le but est de dominer le marché, mais le risque financier est quand même important.
Signaler Citer