Serait-ce la fin du quick-scoping ?
Mark Rubin, producteur exécutif chez Infinity Ward, a publié récemment un message concernant les modifications apportées aux fusils de tireurs d'élite. Grâce à l'arrivée de la nouvelle classe Marksman, l'équipe a pu rendre les snipers plus puissants. Cette fois, il ne suffira que d'une seule cartouche pour mettre à terre l'ennemi, et pas seulement en visant la tête.
Les changements que nous avons faits, comme des lunettes à double rendu et l'augmentation des dégâts, vont vraiment faire des snipers une grande classe compétitive à utiliser. Nous avons également beaucoup travaillé sur la conception de cartes (les lignes de visibilité et les couvertures) afin de nous assurer que toutes les classes soient efficaces. Les classes à courte et à longue portée seront efficaces sur les mêmes cartes.
Ces changements affecteront aussi le quick-scoping, qui permettait aux joueurs d'abattre un ennemi à courte portée au milieu du champ de bataille, plutôt que de se cacher en hauteur et d'attendre patiemment une cible, comme un tireur d'élite traditionnel.
Cependant, en re-envisageant certains aspects des fusils de snipers, nous avons changé la façon dont les snipers utilisent leurs fusils et le si traditionnel quick-scoping a été affecté. A-t-il complètement disparu ? Peut-être. Il ne sera certainement pas utilisable de la même façon qu'il l'était auparavant.
Une chose est sûre, c'est que la classe du tireur d'élite ne sera pas la même que dans les anciens jeux. Avant d'essayer vous-mêmes les fusils de snipers sur Call of Duty: Ghosts, il faudra attendre le mois de novembre pour le voir débarquer sur PC, PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One et Wii U.