Le prochain Call of Duty s'attaque à la next-gen.
Comme annoncé, Call of Duty: Ghosts a été présenté en exclusivité au XboxReveal de Microsoft, qui a permis au constructeur de révéler sa Xbox ONE. La grande information est donc l'arrivée de l'épisode sur consoles next-gen, la PS4 et la Xbox ONE, en plus des versions classiques sur PC, PS3 et Xbox 360, à une date qui doit encore être déterminée. Microsoft conservera également sur cette console l'exclusivité temporaire sur les contenus supplémentaires, qui devraient encore arriver avec un mois d'avance par rapport aux autres systèmes.
Nous avons aussi eu droit à une bande-annonce, la première du projet, et une longue vidéo commentée emplie de séquences de jeu nous dévoilant toutes les nouveautés de cet épisode. Nous aurons ainsi droit à un casting au service d'une aventure plus humaine que jamais, écrite par Stephen Gagan, à l'origine de Traffic et Syriana. Nos hommes ne seront d'ailleurs pas seuls, étant donné qu'un compagnon à quatre pattes, un chien, fera désormais partie intégrante de notre escouade. Il pourra autant nous protéger que nous aider en détectant, par exemple, des explosifs. Il sera nécessaire dans cette épopée où notre équipe devra sauver le monde alors que les forces étasuniennes et celles d'autres pays ont été mises hors jeu, et que notre groupe doit user de toutes ses techniques accumulées au fil de ses expériences pour contrer de nouveaux ennemis.
Le nouveau moteur de jeu permettra des modélisations d'armes et des détails plus fins, les animations nettement plus nombreuses nous permettant notamment de glisser, des effets lumineux et des décors plus interactifs avec de la fumée et des poissons, entre autres, pour une immersion plus grande. Le multijoueur profitera, lui, de cartes interactives, avec des évènements naturels allant du tremblement de terre à l'inondation, en passant par des actions provoquées par le joueur comme une chute de rondins de bois ou des pièges explosifs. Nous pourrons aussi désormais personnaliser notre soldat de la tête aux pieds, pour un rapprochement entre le joueur et son avatar. Pour terminer, une vidéo comparant les graphismes de Modern Warfare 3 à Ghosts a également été diffusée.