Call of Duty : l'épisode de 2021 et les prochains seront révélés plus tard qu'à l'accoutumée, la faute à Warzone
par Auxance M.Le nouveau jeu d'Activision et Sledgehammer Games ne devrait pas être officialisé avant cet été. Activision veut mettre en avant son Battle Royale le plus longtemps possible.
Si les Call of Duty étaient généralement révélés au printemps pour profiter d'une belle exposition à l'E3, la norme a changé avec Call of Duty: Black Ops Cold War en 2020. Lors de cette année de sortie de Call of Duty: Warzone et de COVID-19, le titre de Treyarch et Raven Software a été officiellement introduit à la fin août, pour une sortie pourtant calée à début novembre. La norme pour l'avenir ? Il semblerait.
Rob Kostich, directeur de la franchise chez Activision, a en effet confié à VentureBeat que ses équipes allaient désormais présenter les nouvelles itérations plus tardivement. L'idée est ainsi de laisser la place médiatique à Call of Duty: Warzone et à l'opus de l'année précédente le plus longtemps possible. Et comme pour Black Ops Cold War, le prochain pourrait être teasé par des évènements dans le Battle Royale.
Vous avez été silencieux au sujet du prochain Call of Duty. Passez-vous à des annonces plus tard dans l'année pour les nouveaux jeux ? La révélation de l'année dernière était également assez tardive dans le cycle.
Nous évoluons probablement un peu plus dans cette direction. La plupart des raisons est que vous avez vu ce que nous avons dans la saison 3 cette semaine. Nous avons tellement de choses à dire et tellement de choses qui se passent cette semaine. Nous voulons nous concentrer sur cela avec la communauté, nous concentrer sur le voyage avec eux. De plus, comme vous l'avez vu l'année dernière, nous avons fait des choses intéressantes en termes d'intégration de la révélation de Black Ops dans Warzone. Ce sont les choses que nous voulons orchestrer et fournir à notre communauté, en leur permettant de découvrir Call of Duty eux-mêmes dans leur expérience de jeu. Cette partie a été amusante pour nous et nos équipes de développement. Le marketing change autour Call of Duty, comment nous faisons participer la communauté et découvrons des choses pour nous. Cela se produira peut-être plus tard, mais tout cela fait partie d'un programme plus large visant à amener la communauté dans un voyage amusant.
Ne vous attendez donc pas à entendre parler du prochain Call of Duty avant cet été, peut-être d'abord avec des choses à vivre dans Warzone. Pour mémoire, les rumeurs font état d'un Call of Duty: WWII Vanguard signé par Sledgehammer Games se déroulant lors de la Seconde Guerre mondiale, potentiellement dans un univers alternatif où elle a duré jusque dans les années 50. En attendant d'en savoir plus, Call of Duty: Black Ops Cold War est disponible à partir de 59,99 € sur Amazon.fr.