Paris Game Week : Call of Duty: Black Ops - nos premières impressions
par MaGiXieNLe Paris Game Week, se déroulant actuellement à Paris - Portes de Versailles, a été l'occasion pour nous de tester à nouveau Black Ops. Voici nos premières impressions.
Le Paris Game Week est un salon, s'étalant du 27 au 31 octobre à Paris, proposant à tous ses visiteurs de tester, découvrir, regarder et s'amuser; le tout autour du jeu vidéo. On y retrouve inévitablement le Kinect, le PS Move, et les grosses sorties telles que Gears of war 3, Assassin's Creed: Brotherhood, ou encore... Call of Duty: Black Ops.
Surmédiatisé et attendu de pied ferme, le nouveau Call of Duty a su se mettre en valeur lors de ce salon. Le stand d'Activision semblait effectivement prétendre au titre de la plus longue file d'attente. Et pour cause, nous avions la possibilité de jouer au mode Gun Game. 20 armes à utiliser, 10 minutes de match à mort. Un vrai régal.
Notre représentant XBoxGen prend place, manette en mains, et le match commence. Comme il l'a déjà été annoncé, le mode Gun Game pourrait être assimilé à un match à mort individuel, où chaque joueur commence avec la même arme. À chaque ennemi tué, nous gravissons un échelon et disposons d'une arme un peu plus puissante. Le premier joueur à tuer avec la dernière arme remporte la manche.
Les débuts sont élémentaires, et tout joueur de FPS devrait s'y retrouver sans aucun problème. Aucune prise en main particulière, la série reste fidèle à son gameplay. Le match commence et les frags se suivent petit à petit. Alors que la plupart des joueurs disposent d'une mitraillette, notre testeur XboxGen use dorénavant des lance-roquettes.
Un élément reste cependant important à préciser : un coup de couteau serait synonyme de rétrogradation. Cependant, ce moyen de combat ne nous permettra pas d'accéder à une arme plus puissante. En somme, un coup de couteau aura pour effet de ralentir la progression de l'adversaire, mais n'aura aucun effet propre sur la nôtre.
Explosions sonores au loin. Certains sons laissent à penser que plusieurs adversaires disposent de lance-roquettes; alors que notre joueur ne nécessite plus qu'un kill pour remporter la partie; une mort lui est infligée aux couteaux balistiques (lames propulsées par un système à air comprimé, quelque peu semblable au couteau de lancer, mais plus précis). C'est alors sur un superbe frag que la partie prend fin. L'équipe XboxGen remporte la manche.
À chaud, les premières impressions sur ce nouvel opus ne sont que flatteuses. Activision a su rester dans la lignée des précédents. Le gameplay, qui était le fer de lance de la série, est toujours présent, et l'aspect graphique est toujours aussi beau. Pour couronner le tout, l'ambiance sonore est encore aussi réussie, et le mode multijoueur subsiste dans l'excellence.
En somme, ce test a été synonyme de confirmation quant à la qualité du titre. Call of Duty: Black Ops a su rester conventionnel, mais a apporté quelques améliorations au jeu, grâce à de nouveaux modes, armes, ou petits éléments divers.
Call of Duty: Black Ops sera disponible à partir du 9 novembre prochain, sur Xbox 360, PC, PS3, Wii et DS. Un seul mot d'ordre : n'hésitez plus.