Call of Duty: Black Ops II - Treyarch se focalise sur la rejouabilité du solo
par Maxime ClaudelUne campagne de 5 heures ? Non ! Deux de 5 heures !
C'est un fait : les campagnes solo des derniers Call of Duty se terminaient en 5/6 heures, avec aucune vraie rejouabilité digne de ce nom (sauf pour débloquer les récompenses et finir le jeu dans les difficultés supérieures). Mais pour Call of Duty: Black Ops II, la donne semble avoir changé et nous l'avions déjà évoqué : il y aura plusieurs chemins possibles dans ce nouvel opus. Le joueur pourra donc recommencer l'aventure en n'ayant pas le sentiment d'avoir fait la même chose. Du moins, c'est ce que Mark Lamia promet...
Dans une longue interview avec nos confrères de The Guardian, le patron du studio Treyarch a notamment abordé la question de cette "rejouabilité" qui faisait jusqu'à maintenant défaut aux Call of Duty. Pour offrir une nouvelle expérience aux joueurs, les développeurs ont pensé à ajouter plusieurs embranchements à la narration et divers chemins à choisir au cours de l'histoire. Il reste à voir si cela apporte vraiment un plus et si les arcs sont vraiment si différents.
Il y a quelque chose que le mode multijoueur a et que le solo n'a pas : la rejouabilité. Si vous regardez les niveaux Strikeforce et que vous regardez les choix et le gameplay bac à sable, cela implique de la rejouabilité au sein de la campagne. Regardez ces embranchements scénaristiques : toutes ces choses, j'en suis persuadé, vont conduire les joueurs aimant les expériences solo à rejouer, parce qu'il y aura des chemins qu'ils n'auront pas fait et même, dans le cas des Strikeforce, des niveaux auxquels ils n'auront pas joué. C'est possible de passer à côté de certains niveaux Strikeforce au cours de votre première campagne. Et puis il y a les différentes fins. En termes de design, le but est d'amener de l'accessibilité, de la profondeur au gameplay et de la rejouabilité. Pour moi, c'est la Sainte Trinité d'une campagne solo.