Il ne faut jamais sous-estimer la force d'un DLC, Activision pourrait bien faire les frais de la colère des joueurs.
Si Call of Duty: Black Ops II, le FPS édité par Activision et développé par Treyarch, a toujours fait parler de lui, il n'en finit plus de défrayer la chronique depuis sa sortie. En effet, le jeu est sorti depuis quelques jours et le moins que nous puissions dire, c'est qu'il a déjà connu quelques déboires : problèmes de freezes sur PS3, des copies de Mass Effect 2 en lieu et place du second disque du jeu dans la version PC, etc.
Nous apprenons aujourd'hui que ce sont les DLC qui seraient mis en cause désormais, puisque des joueurs PS3 se sont plaints sur les forums européens de PlayStation.
Il semblerait donc que certains possesseurs des éditions standards, Hardened et Care soient dans l'impossibilité d'obtenir leur bonus de pré-commande : la map Nuketown 2025 classique et la map Nuketown 2025 du mode zombie.
La faute en incombe à des codes DLC erronés et donc invalides. À l'heure actuelle, nous ne savons pas si cela aura des conséquences sur le week-end double XP qui se profile.
Les joueurs ayant contacté Sony ont été informés que leur code avait déjà été utilisé depuis l'Allemagne. D'un autre côté, ceux ayant contacté Treyarch ont simplement eu pour réponse que leur code devrait pourtant fonctionner. Enfin, par le biais de son compte Twitter, Activision a demandé aux joueurs de faire preuve de patience en attendant qu'une solution soit trouvée.
Si nous pouvons nous demander à qui faire confiance dans cette histoire, rappelons tout de même que le jeu est disponible depuis le 13 novembre sur PS3, Xbox 360 et PC.