Activision peut joyeusement se frotter les mains à la vue des ventes impressionnantes de Call of Duty: Black Ops.
La série Call of Duty est un véritable succès depuis quelques années, et le phénomène n'est pas prêt de s'arrêter avec la récente sortie de Black Ops.
En effet, le nouvel opus de la série à succès s'est écoulé à 14,62 millions d'unités à travers le monde, toutes plateformes confondues. Avant de passer aux chiffres précis, rappelons juste que le jeu est sorti le 9 novembre sur PlayStation 3, Xbox 360, DS et PC, et que les joueurs de Wii ont dû attendre jusqu'au 26 du même mois.
La version 360 arrive en tête avec 7,9 millions de copies, suivi par la PS3 et ses 5,65 millions de jeux. Le 1,07 millions d'unités restants ont trouvées acquéreurs sur Wii, DS et PC. Et dire que le jeu est sorti il y a à peine plus d'un mois.
À titre de comparaison, il ne s'est vendu que 6,04 millions de Final Fantasy XIII depuis sa sortie (le 17 décembre 2009 au Japon, et le 9 mars 2010 dans le reste du monde) sur les consoles de Microsoft et Sony.
En voyant de tels chiffres de ventes, il n'est plus étonnant qu'Activision Blizzard nous sorte un nouveau Call of Duty tous les ans.