Call of Duty: Black Ops - Les Nippons ne peuvent attendre la sortie officielle
par Martial DucheminAlors que le jeu vient tout juste de débarquer dans nos contrées, les Japonais, eux, doivent attendre le 18 novembre pour tâter de la bête, néanmoins... tout le monde n'est pas patient.
Vous êtes sans doute en train de vous éclater sur le nouveau Call of Duty en ce moment. Sachez que nos amis de l’est doivent attendre encore quelques jours pour jouer à ce nouvel opus... sauf pour certains impatients.
Sur le panneau : "ICI la queue pour Call of Duty Black Ops édition asia sur PlayStation 3 et Xbox 360"
Aujourd’hui le monde entier est en train de se régaler avec le petit bébé d’Activision, cependant, le 18 novembre sera la date de sortie japonaise de cet opus intitulé Black Ops .
C’est en se baladant dans les rues magiques d’Akihabara que nous sommes tombés sur une file d’attente un peu spéciale. En effet, certains accrocs aux FPS et à la franchise, patientaient tranquillement dehors pour obtenir une version import du jeu. Plus précisément, il s'agit une édition asia importée d'un magasin. Plus d’une demi-heure de queue pour obtenir ce « Saint-Graal ». Nous avons posé la question à un vendeur si cette édition possédait la langue japonaise, celui-ci n’a pas su nous répondre. Comme quoi, les Nippons sont près à acheter le jeu avant la sortie officielle, et ce, même si le soft n’est pas sous-titré dans leur langue.
Un ticket était distribué pour les personnes voulant acquérir la bête. Ce fameux ticket indiquait si nous désirions une version PlayStation 3 ou Xbox 360. Après diverses questions aux futurs joueurs de Black Ops, il s’est avéré que la PS3 dominait les rangs ("normal" diront certains).
Le dernier Call Of Duty est vendu à 6 400 yens (NDLR : 57 euros) sur PlayStation 3 et Xbox 360 aux pays du soleil levant.
Voici une petite vidéo toute fraîche du Japon (NDLR : nous sommes désolés pour la qualité de la vidéo qui a été filmée avec le téléphone portable japonais de votre serviteur) :