Oui, les joueurs attendaient avec impatience le nouvel opus de la série Call of Duty, et ils ont été au rendez-vous.
Call of Duty: Black Ops 4 est sorti la semaine dernière sur ordinateurs et consoles de salon, et c'est déjà un énorme succès pour Activision. Dans un communiqué, l'éditeur indique en effet que ce nouvel opus développé par Treyarch a battu le record du plus grand nombre de ventes en téléchargement le jour de sa sortie. Un record qui était alors détenu par... Call of Duty: WWII, sorti l'année dernière.
Ce n'est pas si étonnant, une étude de Nielsen avait dévoilé que Call of Duty: Black Ops 4 est le jeu le plus attendu en cette fin d'année 2018, et il devient ainsi le titre le plus vendu le jour de sa sortie sur le PlayStation Store (d'après Sony), le Microsoft Store (d'après Activision) et Battle.net. Cette nouvelle plateforme n'a pas découragé les fans, Black Ops 4 a en effet réalisé le double des ventes numériques par rapport à WWII sur PC. Bien évidemment, de manière générale, il y avait plus de joueurs sur les serveurs par rapport à l'opus de l'an dernier.
« Black Ops 4 est un jeu incroyable, et l'accueil que lui a réservé la communauté est extraordinaire. Nous avons battu de nombreux records de ventes numériques au premier jour et le nombre de personnes qui se sont connectées en ligne le jour de sortie augmente d'année en année », a déclaré Rob Kostich, EVP et GM de Call of Duty . « Mais le plus important reste que la communauté prenne autant de plaisir avec les différents modes multijoueurs, le Zombies et Blackout. Nous sommes extrêmement reconnaissants face à cette confiance et ce soutien de la communauté. Ce n'est que le début, et cela présage d'une aventure incroyable avec Black Ops 4. »
Pour rappel, Call of Duty: Black Ops 4 est disponible depuis le 12 octobre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
TEST - Call of Duty: Black Ops 4 - Sans solo, la recette fonctionne toujours