Call of Duty: Black Ops 4 est le jeu le plus attendu en cette fin 2018, devant Red Dead Redemption 2
par Amaury M.Le petit dernier de Treyarch et Activision est ultra attendu par les joueurs, mais ce n'est pas le jeu qui a la hype.
Chaque fin d'année, c'est un peu la folie côté jeux vidéo, mais en 2018, c'est carrément pire. Depuis plusieurs années, Nielsen, spécialisé dans les études de markteing, dévoile les résultats d'une enquête afin de savoir quels sont les jeux les plus attendus par les joueurs.
Une étude réalisée auprès de 6 000 personnes, qui concerne 82 jeux dont la date de sortie est fixée entre le 1er septembre et le 31 décembre, et qui voit une nouvelle fois un Call of Duty en tête des attentes des joueurs. En 2017, WWII gagnait la palme de la hype devant Assassin's Creed Origins, et en 2018, Black Ops 4 se paye le luxe d'être plus attendu que Red Dead Redemption 2, Battlefield V, Fallout 76 et Assassin's Creed Odyssey, du moins du côté des jeux multiplateformes.
Concernant les exclusivités consoles (cette année, aucune exclusivité PC sous le feu des projecteurs), Spider-Man sucite un énorme intérêt chez les possesseurs de PlayStation 4, mais Forza Horizon 4 ne fait pas l'unanimité sur Xbox One. Enfin, côté Nintendo Switch, c'est évidemment Super Smash Bros. Ultimate qui compte faire sensation, de même que le tout récent Super Mario Party. Chez les gamers, nous savons déjà ce qui va se cacher sous le sapin pour ce Noël 2018, même si, outre-Atlantique, Thanksgiving et le Black Friday vont donner le coup d'envoi des cadeaux.
TEST - Call of Duty: Black Ops 4 - Sans solo, la recette fonctionne toujours