Call of Duty: Black Ops 4, le contenu de l'Opération Armageddon Z détaillé, le Zombies Alpha et Oméga se montre en vidéo
par Alexandre S.Les nouveautés sont nombreuses, mais il ne faut clairement pas être allergique aux zombies.
Dès aujourd'hui, les joueurs PS4 peuvent découvrir les nouveautés de l'Opération Armageddon Z dans Call of Duty: Black Ops 4, qui a eu droit hier soir à sa bande-annonce de lancement remplie de zombies. Treyarch a partagé sur son blog la feuille de route pour cette nouvelle saison de contenu, voyons donc ce qu'elle va apporter :
Du côté du Multijoueur, le Spécialiste Reaper et sa mitrailleuse la Faux qui applique des effets de suppression sur les ennemis font leur arrivée. Équipé du Voile Radar, un brouilleur empêchant d'utilisant la mini-carte dans un certain périmètre, il sera un atout de poids pour ses coéquipiers. Pour l'obtenir et l'utiliser, il faudra toutefois atteindre le rang Tier 1 du Marché Noir. Autre ajout dont nous vous avions parlé, le mode Cailloux & Bâtons s'ajoute aux types de parties, laissant les joueurs s'affronter avec seulement une arbalète, un couteau balistique et une hache de combat. D'autres modes de ce type seront ajoutés au cours de l'Opération comme Jeux d'armes ou Infecté. Du côté des armes à acheter au Marché Noir, l'arbalète semi-automatique Reaver C86, le fusil à pompe Argus de Black Ops III et le Backhander (un bras de zombie tuant en un coup) sont au programme.
Les possesseurs du Black Ops Pass peuvent eux découvrir trois nouvelles cartes, toujours en Multijoueur, en parties normales et hardcore. Le village autrichien de Der Schatten, situé dans l'ombre du Château de Griffin présent dans Der Eisendrache (Black Ops III), permet de croiser un robot géant s'étant crashé et ayant dispersé l'élément 115 dans la zone de jeu, le tout se déroulant dans les années 40. Remnant prend elle place dans le Musée d'Histoire Surnaturelle en plein cœur des marais de Louisiane, qui a tout juste fait l'acquisition d'une certaine relique déclenchant mort et chaos en son sein, et qui a soif de sang... Enfin, Havana se déroule dans la ville cubaine en pleine Guerre froide et révolution, et n'est autre qu'une remastérisation de la carte de Black Ops du même nom.
Du côté du mode Blackout, l'apocalypse zombie a fait des ravages avec de nombreux changements environnementaux, dont des eaux teintées de sang. Deux variantes de la carte sont donc disponibles. La première avec la mise à jour des modes classiques (Solo, Duo, Quads) arbore un thème zombie avec un léger brouillard, tandis que la deuxième appelée Quads Fog, jouable uniquement à quatre, propose une brume bien plus épaisse et de mauvais augures, The Haunting Fog. Dans tous les cas, de nombreux secrets s'y cachent.
Autre nouveauté, la variante Alcatraz: Nightfall qui plonge l'île dans les ténèbres, accueillant au passage le mode Horde sur Alcatraz avec des Hellhounds et le Warden. Enfin, trois personnages supplémentaires rejoignent le casting déjà conséquent, à savoir M. Shadows, Russman et Danny Trejo, ainsi que de nouveaux équipements et armes, tous pouvant être obtenus via le Marché Noir. Dans les semaines à venir, c'est le mode Pandémique qui sera disponible pour une durée limitée.
Le Zombies accueille lui la suite de l'histoire Ether, du moins pour les possesseurs du Black Ops Pass, avec Alpha et Oméga, qui a pour l'occasion eu droit à une petite bande-annonce à retrouver ci-dessous. Cet avant-dernier chapitre permet d'incarner les Primis et Ultimis pour la première fois ensemble, dans un complexe secret de Nuketown, alors que les lignes temporelles se rejoignent. L'espace de jeu est vanté comme étant 400 % plus grand que Nuketown Zombies et contient divers easter eggs et défis à résoudre, en plus d'introduire de nouveaux types de zombies (Jolting Jacks, Nova 6 Bombers et Lightning Hounds).
Pour aider les joueurs au combat, l'atout Blood Wolf Bite a été ajouté, invoquant une louve baptisée Luna, ainsi que deux élixirs (Head Drama et Phoenix Up). La boîte mystère a désormais une chance de contenir le fusil à pompe Argus et l'arbalète Reaver C86. 30 nouveaux défis arriveront également dans les prochaines semaines avec Duck and Cover.
Enfin, le Marché Noir dispose de 40 nouveaux Tiers à débloquer rien que pour la première moitié de l'Opération. Au programme, des tenues de Spécialistes sur le thème des zombies, des armes MK II (Mog 12, Saug 9 mm et Vendetta), des Maîtrises d'œuvre (Wundergewehr 115 pour le Koshka au Tier 20, Imaginator pour le Daemon 3XB), des camouflages, emotes, accessoires et plus encore. Clairement, il y a de encore une fois de quoi s'amuser de nombreuses heures.
Pour rappel, les joueurs Xbox One et PC devront attendre jusqu'à mardi prochain pour profiter de l'Opération Armageddon Z.