Call of Duty: Black Ops II - Le mode multijoueur dans sa première bande-annonce
par Auxance M.Toute la technologie de 2025 s'empare du mode en ligne.
Si Activision mise toujours sur la campagne solo de ses Call of Duty pour plaire au public, c'est souvent pour le mode multijoueur que les fans se procurent par millions les nouveaux opus. Le 13 novembre 2012, avec Call of Duty: Black Ops II, cela risque bien d'être encore une fois la même chose. Sans faire de teasing, l'éditeur vient de révéler la première bande-annonce pour le mode en ligne de ce nouveau volet, qui nous révèle tous les nouveaux mécanismes de jeu que découvriront les joueurs en cette fin d'année. Avec une aventure prenant place en 2025, force est de constater que de la technologie futuriste et néanmoins cohérente est au rendez-vous.
En plus des innombrables nouvelles armes que nous pouvons apercevoir dans cette séquence, nous découvrons dans un premier temps un couteau de lancer, qui s'il n'atteint pas sa cible peut paralyser les ennemis dans un rayon assez réduit. Après un saut suite auquel le personnage finit allongé (une option pour simplifier cette action sera-t-elle au rendez-vous ?), nous découvrons une tourelle diffuseuse d'ondes qui déstabilisent tous les adversaires touchés, faisant d'eux des cibles faciles. Les drones Dragonfire, déjà aperçus dans la campagne, font eux aussi une apparition remarquée. Plus fort encore, un killstreak prendra la forme d'un robot tueur ravageur, à utiliser à même le sol. Puis, après un lancer de hachette nouvelle génération, nous découvrons un explosif à charger, à balancer et à activer.
Tandis qu'un drone kamikaze semble conclure la vidéo, une dernière scène la termine finalement, avec une surprise énormissime, un atout que nous vous laisserons découvrir. Quelques mystères restent à percer, comme cet inventaire qui apparait comme en réalité augmentée au beau milieu de la carte. Pour rappel, la carte Nuketown 2025 sera offerte pour toute précommande, s'ajoutant à toutes celles que nous pouvons voir dans cette bande-annonce.