Et une petite surprise pour les joueurs Xbox en prime...
C'est durant la conférence pré-E3 que Microsoft a annoncé que le partenariat avec l'éditeur américain serait renouvelé une fois de plus, et qu'ainsi le prochain opus de la poule aux œufs d'or d'Activision serait encore exclusif à sa console.
En effet, les joueurs de Xbox pourront cette année encore bénéficier des DLC en avance par rapport aux autres plateformes. Mais ce n'est pas tout, puisque l'éditeur a également profité de l'occasion pour présenter aux milliers de journalistes et de téléspectateurs, une très longue vidéo de gameplay.
Reprenant deux missions différentes, la présentation avait pour but de nous plonger dans ce tout nouvel univers assez futuriste. Pour cause, le personnage se retrouvait en premier lieu au centre de ce qui ressemble à un New York dévasté par la guerre civile. Les combats font rage, mais il est pour le moment impossible de discerner qui est l'ennemi.
La première constatation est que, malgré le niveau d'action qui réside dans le jeu, le moteur graphique n'a pas l'air d'avoir changé d'un poil, tout comme les textures. En clair, beaucoup de cinéma, mais parfois une mauvaise définition.
Concernant le gameplay, pas de grande nouveauté en vue, les commandes ont l'air d'être les mêmes, tout comme les actions du personnage. Néanmoins, le grand changement réside peut-être dans la possibilité de conduire des véhicules, ou tout du moins un avion comme le montre la deuxième mission. Côté armes, nous pouvons jouir d'une amélioration des gadgets, sûrement due au nouveau cadre temporel du jeu. À noter aussi que le joueur utilise à un moment une arme antiaérienne.
Petite anecdote amusante, la fin de la vidéo ressemble étrangement à une des scènes du concurrent Battlefield 3, où le joueur est surpris par un immeuble s'effondrant sur lui, et se réveille seulement quelques heures après...