Call of Duty: Advanced Warfare : la Xbox One n'est pas la plateforme principale de développement
par EvilGostMarketing, quand tu nous tiens !
Les fans de Call of Duty ont sans doute remarqué que dans le trailer officiel de Call of Duty: Advanced Warfare, il était inscrit : « Ce qui suit a été capturé à partir de la version Xbox One ». De ce fait, il était simple de conclure que la plateforme lead de développement, c'est-à-dire la console à partir de laquelle sera portée les autres versions, ne serait autre que la Xbox One.
Ahsan Rasheed, alias Thuwey sur Twitter, toujours bien informé de par sa présence dans l'industrie, précise que ce n'est pas le cas et que la mise en avant de la Xbox One dans les trailers n'est autre qu'un deal marketing entre Microsoft et Activision. Selon lui, le choix de la PS4 en tant que plateforme de développement s'impose par le fait que les développeurs de Call of Duty (il parle d'Infinity Ward, mais nous pouvons supposer que Sledgehammer s'y plie également, les deux travaillant de concert) ont majoritairement une PS4 chez eux et qu'ils jouent avec leurs amis sur la console de Sony.
Compte tenu de la supériorité (temporaire ou non) de la PS4 sur sa concurrente, il ne paraît pas illogique non plus que la console de Sony soit la plateforme de développement.
Quoi qu'il en soit, les deux consoles bénéficieront chacune du titre, avec des différences ou non, mais le plaisir de jeu restera le même. La question peut déjà plus se poser avec les versions PS3 et Xbox 360, portées par un autre studio. La réponse le 4 novembre prochain.
Also I want to say one thing to all the Xbox One fans that keep telling me COD is X1 lead platform. It's not. It's a marketing deal.
— Ahsan Rasheed (@thuway) May 4, 2014
Here's the part you should pay attention to. Developers inside Infinity Ward prefer the PS4. Majority will use it to play at home.
— Ahsan Rasheed (@thuway) May 4, 2014