Le studio Sledgehammer, à qui nous devons Call of Duty: Advanced Warfare, aimerait bien qu'une femme soit en tête d'affiche.
Petit à petit, Call of Duty fait sa révolution sexuelle. Après avoir (un peu tardivement) introduit les femmes dans le multijoueur avec Call of Duty: Ghosts, voilà que nous commençons à parler d'une héroïne pour la campagne principale d'un futur opus. C'est en tout cas une éventualité soulevée par Michael Condrey, patron de Sledgehammer Games, à l'origine du succès Call of Duty: Advanced Warfare.
Après avoir parlé avec des consultants militaires, force est de reconnaître qu'il y aura une présence accrue de femmes dans le futur, et nous le constatons aujourd'hui, donc oui, il faut s'attendre à une héroïne dans un Call of Duty un jour.
"Un jour", pour le moment rien n'est encore vraiment figé, mais visiblement, Sledgehammer Games semble prêt à franchir le pas. Dans le Call of Duty qu'il devrait préparer pour 2017, après Treyarch en 2015 et Infinity Ward en 2016 ? Pourquoi pas. Après tout, le studio s'est montré prompt au changement avec l'arrivée des exosquelettes et cela ferait du bien de voir la gent féminine au pouvoir dans un jeu de guerre.