Infinity Ward a compris que les joueurs commençaient à connaître par coeur les maps de leur fameux FPS Call Of Duty 4 : Modern Warfare.
Tout d'abord, ce n'est pas qu'une simple annonce que nous vous
présentons, puisque c'est aujourd'hui avec quatre nouvelles vidéos que
nous allons vous décrire ces nouvelles maps tant attendues par les
joueurs qui commençaient à sentir la lassitude arriver.
La première map se nomme Broadcast, la seconde Creek (traduisez le "ruisseau"), puis Chinatown (inspirée de la map Carentan de Call Of Duty 2), et Killhouse.
La première map se nomme Broadcast, la seconde Creek (traduisez le "ruisseau"), puis Chinatown (inspirée de la map Carentan de Call Of Duty 2), et Killhouse.
Nous commencerons avec la map Broadcast.
Les yeux les plus avisés auront reconnu cette map qui est
essentiellement tirée de la mission "Charlie ne surf pas" du début de
la campagne solo. Comme avec la plupart des cartes de Call Of Duty 4,
vous aurez à la fois accès à l'extérieur et à quelques intérieurs
mettant alors à disposition plusieurs niveaux de structures qui
pourront être utilisés pour un jeu d'équipe particulièrement
intéressant pour prendre un certain avantage sur l'adversaire.
L'intérieur est composé de plusieurs bureaux avec une pièce centrale
qui les sépare (équipée d'une télévision dans un coin), un hall
principal, et ce qui semble être une pièce similaire qui abrite un
gigantesque puits de lumière où l'on peut tenter d'abattre un ennemi
sans que celui-ci ne se doute de notre présence. Le niveau extérieur
possède quelques véhicules abandonnés qui peuvent être utilisés comme
couvertures ainsi qu'un escalier menant au toit qui lui aussi a
quelques particularités stratégiques.
La Map Broadcast :
Voici la map Chinatown,
qui est caractérisée par des éclairages néons et des statues antiques
s'accordant avec les nombreuses boutiques du lieu d'affrontement que
sont ces rues asiatiques. Alors que la map Broadcast représente surtout
un grand espace, Chinatown elle, est moins éparse pour de nombreux
affrontements dans les bâtiments. Ceux-ci sont munis de nombreux
escaliers qui peuvent s'avérer dangereux si vous n'êtes pas
correctement équipé et vigilant. Les snipers pourront aussi tenter leur
chance en se montrant furtivement à l'une des fenêtres dans l'espoir
d'atteindre quelques cibles qui s'attarderaient dans les bâtiments
voisins ou dans la rue, puisque les endroits pour se cacher sont
nombreaux, même si le "camping" ne vous sera jamais profitable très
longtemps. La map propose donc un petit secteur où l'action sera
quasi-omniprésente, mais cela ne signifie en rien que la mort sera à
chaque coin de rue.
La Map Chinatown :
La troisième map est Creek, la plus grande carte qui n'ait jamais été jouée dans Call of Duty 4 à ce jour. Comme vous l'avez sûrement deviné, il s'agit d'un endroit très vaste avec des parois rocheuses caractérisant les chemins sinueux entre quelques tas de sable et des arbres, le tout offrant une couverture royale à tous les soldats qui s'y aventureront. Cette map est parfaitement adapté pour les tireurs snipers puisqu'ils auront rapidement en joue les personnes qui essaieront de courir le long du ruisseau, dans les grottes, ou vers l'une des voies du petit village avec ses bidonvilles et autres habitations. La map Creek semble être nettement orientée vers de longues batailles et échanges de balles de tireurs d'élite. Facette de Call Of Duty 4 trop peu montrée.
La Map Creek :
Et la quatrième map est Killhouse qui, comme son nom l'indique, vise à former un petit groupe de joueurs dans un espace restreint et confiné, cela dans le but de les contraindre à s'affronter à la manière de la petite map Cargaison. Cet espace est basé sur le jeu d'équipe et s'avèrera à coup sûr être le théâtre des batailles les plus ardues et sanguinaires de toutes les maps confondues de Call Of Duty 4. Killhouse est composée de nombreuses petites structures en bois ainsi que d'un belvédère posté en plein milieu de la carte. Le niveau est assez symétrique avec des murs de béton et des zones offrant beaucoup de structures protectrices pour ceux qui chercheront à fuir une impasse. Le toit ouvert apportera un avantage certain aux frappes aériennes et d'hélicoptères, fait à prendre en compte si vous voulez rester en vie assez longtemps pour atteindre la victoire.
La Map Killhouse :
Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, Infinity Ward nous a
concocté un savoureux pack que nous nous empresserons de télécharger
dès qu'il sera disponible ! Petit rappel, le patch 1.2 pour la console
PlayStation 3, lui aussi très attendu, sortira simultanément partout
dans le monde le même jour ! Voir ICI.
A très bientôt pour des nouvelles fraîches de Call Of Duty 4 : Modern Warfare !
A très bientôt pour des nouvelles fraîches de Call Of Duty 4 : Modern Warfare !