Actualité
Call of Duty 2020 teaser head

Call of Duty 2020 : un jeu en réalité alternée pour teaser le nouvel épisode, bientôt la révélation ?

par
Source: CharlieINTEL

L'ouverture des caisses reçues par différents médias et influenceurs la semaine passée a lancé un ARG qui a occupé la communauté pendant de longues heures.

Vous vous souvenez des mystérieuses boîtes reçues par des influenceurs spécialisés dans Call of Duty la semaine dernière ? Ils ont été autorisés à les ouvrir hier soir, et y ont découvert ce qui semble être le début du teasing qui nous mènera à la révélation tant attendue du prochain épisode.

Il se trouve que les coffres de CharlieINTELNoahJ456 ou KRNG Espresso renfermaient des diapositives avec un projecteur adapté, qui permettaient de découvrir un tas de choses plus étranges que les autres, comme des combinaisons de lettres ou des fonds de cartes avec des chiffres pointant vers Londres, Paris, New York ou Moscou. La communauté a alors deviné que ces chiffres et lieux étaient des références aux horloges de Summit, une carte de Call of Duty: Black Ops 4. Surprise, la map multijoueur du précédent jeu de Treyarch, qui développe l'opus de 2020 avec Raven Software, a été mise à jour pour afficher des références à ce teasing, et surtout donner des informations sur la suite de l'initiative.

Là, le jeu en réalité alternée se complexifie, alors que les joueurs ont découvert qu'en associant les diapositives et les horloges de Summit, il était possible de reformer la phrase Bish, you were here, une référence à une partie d'échec ayant eu lieu en 1972 entre Boris Spassky et Robert James Fischer, durant la Guerre Froide. Enfin, en combinant une image donnée par Treyarch sur son Instagram et les déplacements des pièces réalisés durant cette partie d'échecs, la communauté est arrivée sur le site PawnTakesPawn, qui comprend une version d'une carte un peu modifiée de Verdansk et la promesse d'une annonce le vendredi 14 août à 19h00. Selon NoahJ456, il s'agira de la simple suite du teasing, et toujours pas de la révélation du jeu.

Bref, si l'ARG a visiblement bien amusé les joueurs, cela fait quand même beaucoup de teasing pour un possible Call of Duty: Black Ops Cold War, dont l'identité a visiblement fuité à plusieurs reprises. Tâche désormais de savoir quand la présentation officielle aura lieu. En attendant, Call of Duty: Black Ops 4 est disponible pour 11,21 € sur Amazon.

Lire aussi : Call of Duty: Black Ops Cold War, le logo du prochain épisode en fuite sur... de la pub pour Doritos, avec une possible date de sortie

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 1 commentaire

Vendrick_II
Annoncer simplement le jeu au lieux de faire des énigmes à la con qui n ont aucun sens et trouvable juste parce que Treyarch dévoile les solution tous ça pour aboutir à se que tous le monde c est déjà Cod Cold War, montrer des image de la campagne et surtous du mode multi joueurs, je comprends qu il ne veulent pas faire de l ombre à Modern warfare qui cartonne mais ont es presque en septembre et ont même pas le titre officiel.
Signaler Citer