Actualité iPhone / iPad
lightning vignette head

Câble Lightning : une puce d'authentification découverte

par
Source: Apple Insider

Apple a-t-il découvert un moyen d'éliminer les constructeur tiers ?

Le 12 septembre, Tim Cook (PDG) et Phil Schiller (Responsable Marketing) présentaient l'iPhone 5 et la nouvelle gamme d'iPod. Parmi la longue liste d'améliorations apportées depuis les générations précédentes, notons l'arrivée d'un nouveau port dock baptisé Lightning, plus petit et plus rapide, mais aussi plus cher à fabriquer de 775 % par rapport au connecteur 30 broches précédent.

Double Helix Cables a entrepris de désosser cet accessoire pour comprendre d'où provient une telle augmentation. Cela proviendrait en partie de la présence d'une puce d'authentification installée entre le contacteur du bouton Volume+ et la broche d'alimentation.

Certains accessoiristes tiers comme Alibaba proposeraient déjà des câbles Lightning génériques moins chers que ceux proposés par Apple. Toutefois, Double Helix Cables explique qu'il n'y a « aucune chance qu'ils soient fonctionnels » en l'absence de ladite puce, car « il est impossible de construire un cable Lightning en créant juste quelque chose avec la même forme et la même connectivité [...] la puce doit être là ».

Autrement dit, en cas de panne, il faudra s'adresser directement à Apple pour obtenir un nouveau câble, qui n'hésitera certainement pas à le revendre à prix d'or.

lightning-120921-1

Merci à bignorm01 d'avoir signalé l'information dans les news des membres.

Commenter 19 commentaires

mathieufrak
A cause de ce câble j'ai honte d'avoir un Iphone.
Déjà plus aucun n'accessoire ne fonctionne en natif, maintenant on apprend que seul apple les fournis et les fournira. Alors que tout le monde essaient d'uniformiser ce genre de câble, Apple envoie un message clair au monde entier: nous on fait ce qu'on veut on a nos mouton...
Ce câble c'est bien la pire chose qu'est fait Apple.
Et pourtant il est bien souvent présenté comme une amélioration majeure.
Signaler Citer
st33x
Après l'exclusion des iphones 4 à Facetime 3G et à la navigation GPS, Apple ajoute sa surcouche intolérable de verrouillage.

Quand je vois le peu de nouveautés qu'apporte l'iphone 5 par rapport au 4S, cette derniere volonté de prendre ses clients pour des cons est un appel clair à la concurrence.
Il ya a de grandes chances que mon prochain téléphone ait un système plus ouvert.. S3 ou plus vraisemblablement son remplaçant..(S4?? d'ici quelques mois).
Pour avoir vu tourner Jelly bean 4.1, le couple Samsung / Android est maintenant suffisamment mature et ouvert pour justifier mon divorce avec la pomme.
Je modifie un onglet de ma page d'accueil iphonegen -> Androidgen
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MDProz
:(

Cela rajoute du mépris à la pomme mais tant qu'Apple aura ses moutons (pour reprendre la phrase d'un membre) et que la concurrence ne sera pas plus forte, cela ne changera rien au concept et différents aspects d'un capitalisme honteux et imposant.
La pomme devient de plus en plus pourrie.

J'ai hâte que toutes les teams se mettent à pieds d'œuvre pour mettre un verrre dans cette pomme :twisted:
Après ce n'est que mon avis :mrgreen:

Le jailbreak est une liberté qui ne cesse de s'intensifier. Pourvu que cela dure !!! :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gpremier
C'est une plaisanterie ? :shock: Dites moi que je rêves :roll:

Moi qui voulais sauter au iPhone 5 (ou +) à la fin du contrat de mon iPhone 4. Maintenant ils peuvent bien rever :lol: Je vais faire le saut vers Android. Probablement un Samsung Galaxy.

Je n’étais pas un pro-iPhone, mais jusqu'ici j'appréciais l'iPhone par son système d'exploitation et c'est nombreuse applications. Mais Apple jouent les idiots maintenant... :roll:
Signaler Citer