Ou comment obtenir un chaos total en grillant un stop.
Alors que tous les fans de Burnout attendaient avec impatience la relève de l'épisode Paradise, qui reste le seul épisode haute définition disponible, c'est avec grande surprise que Criterion annonce Burnout CRASH !.
Ici, pas question de course contre d'autres joueurs, ce nouveau titre s'inspire uniquement des modes Crash disponibles dans les opus précédents, il faudra donc observer les autres véhicules ainsi que travailler son approche afin d'être le plus destructeur possible.
Les développeurs profitent de la GameCom afin de montrer un tout nouveau trailer de leur prochain jeu téléchargeable, dans lequel nous découvrons au départ quelques lieux propices aux carnages routiers tels qu'un carrefour ayant pour seules limites des panneaux stop, ou encore une ville en bord de mer. Les séquences qui suivent nous montrent tout l'intérêt du jeu : les accidents. Nous remarquons qu'il est possible d'effectuer un Crashbreaker, un mouvement qui est apparu dans Burnout 3: Takedown. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, cette action vous permet de faire exploser votre propre véhicule afin d'accidenter un peu plus de voitures (ou alors d'éviter de faire un bide, ça dépend).
Un contenu qui ne surprendra pas les habitués de la licence, mis à part la nouvelle caméra qui offre une vue plus globale de l'action. Mais cette dernière vidéo nous permet de constater un nouvel élément de gameplay : nous pouvons interagir avec le décor. La destruction ne se limite plus aux autres voitures, mais également aux structures environnantes, permettant un carnage plus important. Enfin, le trailer se termine sur les conditions météorologiques des différentes zones de jeu venant se mêler à l'action, comme un gigantesque ouragan s'abattant près de la plage, ou encore un météore venant s'écraser en plein milieu de notre carrefour.
Les autoroutes de Crash City seront disponibles d'ici fin août en téléchargement sur le Playstation Store et le Xbox LIVE.